Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


mardi 1 octobre 2019

Charley Davidson, tome 3: troisième tome tout droit (Darynda Jones)




Titre original: Charley Davidson, book 03: Third Grave Dead Ahead
Traduction: Isabelle Pernot
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Milady (7 décembre 2012)
296 pages (en numérique); 413 pages (en papier)
ISBN-10: 2811208755
ISBN-13: 978-2811208752
Genre: Bit-Lit
Lu le: 23 Août 2019
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Mon avis:

            Troisième tome des aventures de Charley Davidson, et tout comme les deux précédents, c’était une très bonne lecture. On retrouve exactement les mêmes ingrédients dans chacune des histoires et la magie et le plaisir opèrent toujours de la même façon. Il est même donc difficile de dire qu’un tome est meilleur ou moins bon que les autres, tant on retrouve la même qualité et le même plaisir à chaque tome. Charley Davidson est donc une série que l’on peut considérer comme valeur sûre dans laquelle se réfugié pour être sûr de passer un bon moment!

Points de vue/Critiques:

            Il est difficile de décortiquer chaque tome de la série, puisqu’au final, nous retrouvons toujours les mêmes ingrédients à l’efficacité redoutable, à savoir le travail de détective de Charley agrémenté de ses pouvoirs de Faucheuse et de son humour tranchant, sa gestion de sa famille et bien entendu sa relation avec le beau et ténébreux Reyes. Néanmoins, dans ce troisième tome, on peut discerner quelques petites nuances. J’ai trouvé par exemple que l’on retrouvait un peu moins les talents de faucheuse de Charley qui a pu pour une fois pleinement se concentrer sur l’affaire pour laquelle elle a été engagé sans que ses pouvoirs ou même sans qu’on essaie de la tuer ne viennent entacher son job. De plus, si sa relation avec Reyes est tout aussi brûlante, c’était agréable de les voir se rencontrer réellement et physiquement et de façon assez apaisée. 

            De façon générale, dans ce troisième tome, j’ai trouvé que l’accent était plutôt mis sur les personnages masculins. En effet, du côté de la famille de Charley, on retrouve son père et surtout son oncle, de façon plus importante dans sa vie même si leurs actions et leurs relations sont assez différentes. Du côté de l’enquête, nous découvrons Nathan Yost qui fait froid dans le dos tellement tout son être incarne la manipulation. Dans l’entourage professionnel de Charley, nous connaissons depuis quelques temps le personnage de Garret, et si ce dernier n’avait pas vraiment d’importance ou tout du moins de la carrure et de la prestance dans le tome précédent, dans celui-ci, il m’a vraiment interpellé avec son jeu du chat et de la souris avec Charley et la suite de leur relation semble vraiment prometteuse, j’ai hâte de voir ça. Et puis, bien sûr, la cerise sur le gâteau niveau testostérone, vient du fait que l’on fait connaissance de Donovan qui apporte un côté « sexy dangereux » supplémentaire, mais dans une autre manière que Reyes puisqu’il commence à construire une relation toute particulière avec Charley qui nous émoustille tout autant et qui nous met l’eau à la bouche. 

En bref:

            Un troisième tome de la série Charley Davidson tout aussi bon que les deux précédents, puisque l’on retrouve tous les mêmes ingrédients ultras efficaces, faisant en sorte de la saga peut véritablement être considéré comme une valeur sûre. Si les talents de faucheuse de Charley m’ont paru moindre dans ce troisième récit, cela a permis de mettre plus en lumière son travail de détective. Mais ce sont surtout les hommes qui tournent autour de la sphère de Charley qui sont vraiment majoritaires dans cette nouvelle histoire et cela nous promet de belles étincelles et de jolies relations en perspective qui ne pourront que nous émoustiller! 

Autour du livre:

  • Tome 1: première tombe sur la droite (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: deuxième tombe sur la gauche (<— chronique à retrouver ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire