Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 22 mars 2021

Ekhö, monde miroir, tome 10 : un fantôme à Pékin



Scénario:
 
Christophe Arleston
Illustrations: Alessandro Barbucci 
Nationalité de l’auteur: Française et Italienne
Editions Soleil (25 Novembre 2020
52 pages
ISBN-10: 2302090470 
ISBN-13: 978-2302090477 
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 5 Mars 2021
Ma note: 16/20 



Résumé/4ème de couverture:

Pour un prochain grand show à Broadway, Fourmille, Youri et Sigisbert se rendent à Pékin afin d'y recruter des artistes de cirque. Mais les plus doués viennent d'un monastère Shaolin et il leur faut entreprendre le voyage jusqu'aux portes du Tibet. Là, Fourmille va se retrouver habitée par un fantôme truculent, obsédé par l'idée de terminer une partie de Go commencée 300 ans plus tôt à Pékin... 

Mon avis:

Voyage et humour sont les maîtres mots de cette série, et même au dixième tome on retrouve ces ingrédients avec délectation. Pour cette nouvelle histoire, c’est au cœur de la Chine, avec ses acrobates du cirque du Soleil ou encore avec ses temples bouddhistes peuplé des moines Shaolin que Fourmille et Yuri vont rechercher de nouveaux talents pour leur troupe. Evidemment, ces attributs sinophiles ont quelques petites caractéristiques différentes et prennent une autre tournure quand on est dans Ekhö, ce monde miroir de la Terre.

Dommage que je retrouve une nouvelle fois, une histoire à propos des coucheries de Fourmille ou de Yuri, qui n’apporte rien à l’intrigue et qui commence à être lourde…

(Et comme on si situe en Chine, la petite allusion et pique concernant le coronavirus est délectable à souhait!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire