Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 25 août 2020

Le silence des étoiles





Scénario et Illustrations: Sanäa K.
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Marabout  (15 Mai 2019)
Collection Marabulles
272 pages
ISBN-10: 2501070038
ISBN-13: 978-2501070034
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Août 2020
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture :

"Le silence des étoiles" nous plonge dans le quotidien d'une jeune femme, carrière, peine de cœur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l'on se perd en chemin.

Mon avis:

Dans cet ouvrage, Sanaä K nous dévoile son quotidien de jeune femme, assez simple et banal, qui va passer d’une personne amoureuse et en couple à célibataire, suite à une rupture qui va la faire peu à peu sombrer. Sans être larmoyant, pathétique, pathologique ou au contraire fleur bleue, j’ai aimé le fait que les émotions sont finalement bien dosées, avec une certaine simplicité et douceur, sans en faire trop. Le déni, la colère, la tristesse, la culpabilité, la perte de confiance en soi sont autant d’étapes par lesquelles elle va passer pour réussir à surmonter cette rupture. Les illustrations se coordonnent d’ailleurs très bien avec ce côté presque douillet de l’histoire. J’ai aimé les réactions de l’héroïne qui sont également justes et modérées : sans exagération, on comprend parfaitement qu’elle file le parfait amour et qu’elle est heureuse au moment de sa relation et qu’elle touche vraiment le fond après la rupture. Dans ces moment-là, les réactions de son groupe d’amis sont percutantes et bien amenées afin qu’elle prenne conscience et qu’elle évolue.  Cette jeune femme est finalement assez inspirante et à travers son histoire, il n’est pas seulement question d’amour puisqu’on aborde aussi le thème de l’amitié, de l’indépendance et de l’estime de soi, et le monde du travail véritablement indomptable dans le milieu du graphisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire