Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 9 août 2020

Le coeur d'Yildirim





Scénario: Valérie Chappellet
Illustrations: Marc-Antoine Boidin
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (18 Septembre 2019)
32 pages
ISBN-10: 2756079316
ISBN-13: 978-2756079318
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 26 Juillet 2020
Ma note: 14/20



Résumé/4ème de couverture :

Lucas et sa petite soeur Virginie ont pris la mer sur une frêle embarcation pour fuir l'orphelinat et échapper à sa directrice. Repêchés par un navire qui passait par là, ils découvrent que son capitaine est un fantôme cruel condamné à errer en quête de son coeur, que la reine des sirènes lui a arraché par vengeance.

Mon avis:

Avec ses très jolies premières pages, cet album nous plonge illico dans un conte fantastique et historique, idéal pour nous mettre dans l’ambiance. Et puis nous découvrons Lucas et sa petite soeur Virginie: on navigue donc dans un histoire avec des codes assez classique, mêlant « La petite sirène » et « Hansel et Gretel », mais qui cible parfaitement un public très jeune. 

En revanche, si l’histoire avance assez vite, cela devient gênant lorsque l’on met un point final à cette histoire comme un cheveu sur la soupe, beaucoup trop rapidement et de façon assez mauvaise voire cliché, comme si cela était impossible d’ajouter une ou deux pages. On a l’impression de l’album est bâclé et c’est dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire