Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 9 août 2020

Le club des cinq




LE CLUB DES CINQ, TOME 2: LE PASSAGE SECRET

Scénario: Nataël d’après l’oeuvre d’Enid Blyton
Illustrations: Béja
Nationalité des auteurs: Française
Editions Hachette (21 Novembre 2018)
32 pages
ISBN-10: 2014018138
ISBN-13: 978-2014018134
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Juillet 2020
Ma note: 15/20


Résumé/4ème de couverture :

Claude et ses cousins sont bien décidés à profiter des vacances de Noël pour explorer le passage secret d'une ferme de Kemach. Or leurs projets sont compromis : les bulletins scolaires n'ont pas été bons. Les voilà bloqués à la maison sous la surveillance de Mr Rolland, un précepteur dont le comportement curieux pourrait bien cacher quelquechose. Les quatre enquêteurs et leur chien Dagobert sont en alerte ...

Mon avis:

            Pour les grands enfants (ou les jeunes adultes), bref pour ceux qui ont connus et qui ont été berçés par les romans d’Enid Blyton durant leur enfance avec notamment les aventures trépidantes du célèbre Club de Cinq, on retrouve ici une très bonne adaptation fidèle en bande-dessinée. Que se soit au niveau des personnages ou du scénario, je pense qu’aucune liberté n’a été prise et que tous les codes du fameux groupe de détective amateurs ont été respecté. On trouve donc plaisir à voir en images ces personnages et ces lieux longtemps imaginés. On peut juste mettre un petit bémol sur le fait que la bande-dessinée est assez courte et que l’on aurai pu moins condensé le scénario et prendre plus son temps.

Autour du livre:

Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire