jeudi 28 novembre 2019

La quête d'Ewilan: Ellana, tome 4: l'envol




Scénario: Lylian d’après l’oeuvre originale de Pierre Bottero
Illustrations: Montse Martin
Nationalité des auteurs: Française et Espagnole
Editions Glénat (10 Avril 2019)
Collection Grafica
72 pages
ISBN-10: 2344032479
ISBN-13: 978-2344032473
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 12 Novembre 2019
Ma note: 16/20


L’histoire:

Après avoir passé l'épreuve du Rentaï, Ellana et Nillem reprennent leur formation auprès des Marchombres. Bien qu'elle éprouve des doutes sur ses capacités, en dépit de ses succès, son maître la pousse vers une facette de la Voie où l'attendent d'autres épreuves. Une mission de surveillance d’un groupe menaçant lui est alors confiée, au cours de laquelle sa relation avec Nillem est mise à mal.

Mon avis:

            Je continue de découvrir l’oeuvre de Pierre Bottero à travers le adaptations en bade-dessinées, qui sont non seulement de superbes oeuvres mais qui sont en plus, apparemment, très bien retranscrites. Même si ce quatrième tome est la suite directe du troisième, j’ai retrouvé beaucoup moins d’actions et d’enjeux dans celui-ci. Si l’on part du principe que l’on se focalise plutôt sur la relation entre Ellana et Nillem qui semble partir dans deux directions différentes entre Ellana qui a obtenu la greffe et Nillem qui s’est vu la refuser et qui émet plutôt de la jalousie teintée d’une furieuse ambition, on se retrouve finalement un peu déçu puisque j’ai trouvé que cet aspect relationnel n’était pas assez approfondi. 
Quoiqu’il en soit Ellana continue d’être passionnante et ne cesse d’impressionner. On a hâte de poursuivre son voyage à ses côtés d’autant plus que la chartre graphique tellement exceptionnelle et belle se prête totalement pour un dépaysement et une évasion totale qui vous en met plein les yeux.

Autour du livre:

Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire