Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 4 août 2019

La rivière à l'envers


LA RIVIÈRE À L’ENVERS, TOME 1: TOMEK

Scénario: Maxe L’Hermenier
D’après le roman de Jean-Claude Mourlevat
Illustrations: Djet
Nationalité des auteurs: Française
Editions Jungle! (17 Octobre 2018)
72 pages
ISBN-10: 2822222169
ISBN-13: 978-2822222167
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 27 Juillet 2019
Ma note: 16/20



Résumé 4ème de couverture:

Tomek, un jeune épicier de 13 ans, rêve d'aventures. Un jour, Hannah vient lui acheter un sucre d'orge et lui demande si elle peut trouver de l'eau de la rivière Qjar dans son épicerie. C'est une rivière qui s'écoule à l'envers et dont l'eau rend immortel.

Mon avis:


            Ne voulant pas forcément me lancer dans le roman du même nom de Jean-Claude Mourlevat, qui est un classique de la littérature jeunesse, et qui aurait séjourné un moment dans ma PAL, j’ai préféré découvrir cette histoire à travers la bande-dessinée. Et j’ai découvert une fabuleuse histoire d’aventure qui nous emmène dans des contrées aussi fantastiques qu’inimaginables, un peu à la manière du Seigneur des Anneaux, mais pour les plus jeunes. Tomek, aidé de Hannah, vont partir pour une très jolie quête, et tous les ingrédients pour créer un bon récit imaginaire d’aventure sont réunis, traitant d’amitié, d’amour, de découverte de soi et de courage. A travers cette extraordinaire aventure, c’est tout un univers roche, foisonnant et passionnant que nous rencontrons avec le jeune héros, que se soit des arc-en-ciel magiques, des ours géants, des fleurs au dangereux parfum, la forêt de l’oubli ou encore les phrases de réveil. Une très sympathique histoire qui nous invite au rêve et où l’imagination s’ouvre à tous les possibles.



LA RIVIÈRE À L’ENVERS, TOME 2: HANNAH

Scénario: Maxe L’Hermenier d’après l’oeuvre de Jean-Claude Mourlevat
Illustrations: Diego L.Parada
Nationalité des auteurs: Française et Espagnole
Editions Jungle! (11 Septembre 2019)
Collection Pépites
72 pages
ISBN-10: 2822226881
ISBN-13: 978-2822226882
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 3 Juin 2020
Ma note: 16/20


Résumé/4ème de couverture :

"Cette histoire est la plus belle chose que je puisse t'offrir, car tu es ce que j'ai de plus précieux, Tomek". Pour sauver sa passerine bleue, Hannah va entreprendre la plus grande aventure de sa vie. Sur la vertigineuse Route du Ciel, à travers le Désert, à la rencontre des silencieux ou vers le village des Parfumeurs, elle va parcourir des milliers de kilomètres pour trouver la Rivière Qjar, dont l'eau empêche de mourir. Parviendra-t-elle au bout de son voyage ? Retrouvera-t-elle Tomek, le jeune épicier au coeur pur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire