Mes derniers avis romans:



mercredi 2 janvier 2019

Pastel et ses éclats (Emma Verde)






Nationalité de l’auteur: Française
Editions de l’Homme (22 Novembre 2018)
240 pages
ISBN-10: 2761950607
ISBN-13: 978-2761950602
Genre: Album
Lu le: 16 Décembre 2018
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Des thématiques qui sont au cœur des préoccupations des jeunes adultes comme le rapport aux médias sociaux, la gestion du stress, l'anxiété, les peines d'amour, les relations toxiques.
Elle partage ses rêves, les causes qui lui tiennent à cœur, ses valeurs.
Elle prodigue des conseils sur l'entreprenariat.
Elle révèle ses astuces de décoration, ses recettes de cuisine , coups de cœur , ses idées de coiffure.
Elle évoque ses grandes passions : les voyages et la photographie avec bon nombre de conseils concrets.
Elle répond aux questions les plus fréquentes de ses fans.
Les fans d'Emma se réjouiront de la retrouver dans un ouvrage très généreux dans lequel elle délivre des messages vrais, positifs et qui favorisent la confiance en soi.

Mon avis:

            Je remercie Soisic, qui s’occupe des relations presses, de m’avoir contacter sur Instagram pour me proposer le nouveau livre d’Emma Verde. Comme je lui disais, je ne connaissais pas du tout Emma qui est une youtubeuse et instagrameuse lifestyle Canadienne et qui signe ici son deuxième ouvrage. J’ai accepté de recevoir et lire ce livre car j’étais très curieuse de savoir comment une bloggeuse pouvait vivre de cette activité et surtout si on pouvait avoir des conseils, trucs et astuces en terme de prise de photos ou sur d’autres sujets, c’était très tentant !!

Points de vue/Critiques:

            Que se soit des sujets comme la photo, le féminisme, les voyages, la cuisine, la décoration ou encore le rapport avec les réseaux sociaux, Emma Verde se confie à nous à travers ces différents petits chapitres et nous raconte sa vie et son point de vue selon ces thèmes. Et ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre, c’est qu’elle ne se contente pas de parler et de « broder » autour d’un sujet, et qu’elle y parle en y apportant réellement sa vision personnelle et son point de vue. Ainsi, dans chaque chapitre, on retrouve plein de petits conseils qu’Emma nous livre et l’on devine bien que cela est son but à travers cet ouvrage. J’ai particulièrement apprécié les parties concernant la déco et les petits conseils pour prendre de jolies photos plus « travaillées » lorsque l’on est amateur (le tout est une question d’ajustement des objets et de cadrage).

A l’image de son titre, ce livre nous plonge dans une sorte de cooconing lorsqu’on le lit, puisque effectivement les couleurs pastels sont prédominantes dans tout le livre et elles nous accompagnent tout le long de la lecture. Entre la mise en page, les petites illustrations, les différentes photos de l’autrice et les parties de texte, le livre est très bien agencé.
La seule petite chose qui m’a agacé durant ma lecture, c’est le fait de retrouver des injonctions comme « lool », « mdr » etc… Il est vrai que cela prouve et montre que l’autrice s’adresse directement à son lecteur et qu’elle a écrit chacune des parties comme elle l’aurait dit, mais ces petits mots cassent la lecture puisqu’ils ne sont pas fait pour le style narratif et ils décrédibilisent la maturité de l’ouvrage.

En bref:

                        Déco, cuisine, photo, voyages, féminisme, réseaux sociaux, sont tout autant de thèmes qui sont condensés dans un seul ouvrage et qui sont tout droit sorti de la tête et de la bouche d’Emma Verde. Avec cet ouvrage complet et bien construit, la bloggueuse lifestyle apporte, de manière pérenne, son point de vue et ses trucs et astuces pour toute sa communauté et pour ceux qui souhaiterait avoir des conseils pour divers sujets en un seul livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire