Mes derniers avis romans:



dimanche 16 décembre 2018

The promised neverland, tome 1, 2 & 3

THE PROMISED NEVERLAND, TOME 1

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 1
Traduction: Sylvain Chollet
Scénario: Kaiu Shirai
Illustrations: Posuka Demisu
Nationalité des auteurs: Japonaise
Editions Kazé (25 Avril 2018)
Collection Shônen
192 pages
ISBN-10: 2820332234
ISBN-13: 978-2820332233
Genre: Manga
Lu le: 26 Octobre 2018
Ma note: 16/20




THE PROMISED NEVERLAND, TOME 2

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 2
Traduction: Sylvain Chollet
Scénario: Kaiu Shirai
Illustrations: Posuka Demisu
Nationalité des auteurs: Japonaise
Editions Kazé (27 Juin 2018)
Collection Shônen
192 pages
ISBN-10: 2820332439
ISBN-13: 978-2820332431
Genre: Manga
Lu le: 2 Décembre 2018
Ma note: 16/20


THE PROMISED NEVERLAND, TOME 3

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 3
Traduction: Sylvain Chollet
Scénario: Kaiu Shirai
Illustrations: Posuka Demisu
Nationalité des auteurs: Japonaise
Editions Kazé (22 Août 2018)
Collection Shônen
201 pages
ISBN-10: 2820332617
ISBN-13: 978-2820332615
Genre: Manga
Lu le: 7 Décembre 2018
Ma note: 15/20


L’histoire:

            Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis:

            « The promised neverland » est sûrement le manga découvert cette année qui a fait sensation et qui est l’incontournable du moment! Donc, sans vraiment prendre conscience (une nouvelle fois) de ce que racontait cette histoire, je me suis lancée dans cette saga. 
Alors que les premières pages nous plonge dans un univers doux et presque mignon dans cet orphelinat où tous les enfants se considèrent comme frères et soeurs et s’épanouissent pleinement, très vite des choses intrigantes et mystérieuses se mettent en place comme ces tests très rigoureux passés chaque jour afin d’avaleur leur intelligence, ou encore, la limitation du domaine au portail qu’il est interdit de franchir. Avec Emma, Norman et Ray, les plus âgés de l’orphelinat et les plus intelligents, la vérité sous-jacente de l’orphelinat va éclater. Et c’est cet aspect avec cette dimension fantastique et science-fiction qui intervient dans le secret de l’histoire qui m’a beaucoup étonné puisque je ne m’attendait pas du tout à cette tournure! 

Puisque l’on finit sur une sorte de cliffangher à la fin du premier tome et que l’on connaît le but et les enjeux, le tome 2 nous plonge dans ce sens. En revanche, pour le tome 3 on reste également et jours sur cette dynamique et c’est à partir de ce moment là que l’histoire comment à sembler un peu long, On a l’impression de tourner toujours autour du pot et l’on souhaiterait ardemment voir évoluer les choses de manière significative! Les mystères, les rebondissements et le pression continuent d’être présents tout au long de l’histoire. J’espère que le tome 4 va nous faire suivre nos jeunes héros dans l’étape suivante et les voir passer et évoluer dans un autre univers!  

En bref:

            Sous un scénario de base mignon et gentillet, les auteurs ont su retourner complètement la situation initiale pour nous offrir un tournant totalement inattendu par sa dimension. Après cette découverte inattendue qui oriente l’histoire vers quelque chose de moins classique, la tension et les stratégies dynamisent le récit, riche en enjeux. Néanmoins, puisque l’on retrouve ceci dans le tome 2 et le tome 3, ce dernier devient moins attrayant avec cette sensation de tourner toujours autour de la même situation. Une petite lassitude s’installe avec cette envie grandissante de voire évoluer nettement les choses! 

Autour du livre:

  • Livres empruntés à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire