Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 18 novembre 2018

Schtroumpf le Héros





Scénario et Illustrations: Peyo
Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (13 Mars 2015)
48 pages
ISBN-10: 2803635437
ISBN-13: 978-2803635436
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 4 Novembre 2018
Ma note: 16/20




L’histoire:

Dans un grenier, les Schtroumpfs retrouvent un très vieux livre qui raconte les aventures d'un Schtroumpf aventurier qui se rend au lointain Mont du Dragon. Après s'être baigné dans l'eau rouge d'une source, il devient une sorte de Surschtroumpf, insensible à la peur, à la fatigue et à la douleur. Trois Schtroumpfs, fatigués des moqueries dont ils sont victimes, décident de se rendre à la source pour devenir eux aussi des héros !

Mon avis:

« Les schtroumpfs » c’est un peu ma madeleine de Proust. 
Pour cette nouvelle grande histoire des Schtroumpfs, on découvre presque deux histoires en une, faisant quelque chose d’assez complexe et de suffisamment entremêlé pour ne pas voir ce qui va arrivé et pour avoir comme toujours une petite morale. 
L’histoire commence parfaitement bien puisque l’on découvre la bibliothèque des Schtroumpfs et également leur passé avec ce Schtroumpfs héros qui est entré dans l’histoire. C’est un très bon point de départ qui va permette à certains Schtrpumpfs, loin d’être des héros du quotidien, de le devenir vraiment: le Schtroumpf Peureux, le Schtroumpf Maladroit et le Schtroumpf Bêta. Car si les moqueries quotidiennes envers eux sont nombreuses, ils vont montrer que contrairement aux autres Schtroumpfs « normaux », ils vont remarquablement arriver à leur but: être de véritables héros. 
Durant leur périlleuse aventure, nous avons la surprise de retrouver le Baron, qui cette fois-ci, aidera involontairement nos trois petits Schtroumpfs à devenir la coqueluche du village!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire