Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 28 juillet 2018

La quête d'Ewilan, tome 5: Al-poll



Scénario: Lylian d’après l’oeuvre originale de Pierre Bottero
Illustrations: Laurence Baldetti
Nationalité des auteurs: Française
Editions Glénat (15 Novembre 2017)
Collection Grafica
72 pages
ISBN-10: 2344007598
ISBN-13: 978-2344007594
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 13 Juillet 2018
Ma note: 17/20



L’histoire:

            Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l'ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L'attaque viendra-t-elle des Ts'liches tapis dans l'ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu'au bout de sa quête. Quel qu'en soit le prix...

Mon avis:

            Plus les albums de la quête d’Ewilan s’enchaînent, plus les dessins et les décors sont magnifiques et surtout plus l’histoire est prenante étant donné que l’on met de plus en plus les pieds dans une réelle aventure avec son but, ses compagnons de route, ses ennemis, ses obstacles etc. Je pense que si l’on a déjà lu au préalable les livres de Pierre Bottero, on doit vraiment prendre encore plus plaisir de découvrir physiquement les personnages mais surtout découvrir les superbes paysages que l’on ne peut qu’imaginer. Et vu la flamboyance des décors mis en scène par Laurence Baldetti, je pense qu’on est loin de ce qu’on aurait pu imaginer. 
Pour moi qui n’ai jamais lu les livres de Pierre Bottero, cette adaptation en bande-dessinée dont les scénarios sont très denses (et vont forcément plus vite et sont plus condensés par rapport aux livres), donne au contraire très envie de découvrir les histoires originales de manière à mieux prendre conscience de toute l’histoire. 

En bref:

            Plus l’histoire et la quête d’Ewilan avance, plus les dessins, les paysages et les décors sont magnifiques, mais surtout plus l’aventure prend tout son sens en étant très prenante. On s’inquiète et on se prend d’affection pour tous les personnages dont on se demande ce qui va leur arriver dans le futur pour chacun d’entre eux.

Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire