Mes derniers avis romans:



mardi 17 juillet 2018

La brigade des cauchemars, tome 1: Sarah




Scénario: Franck Thilliez
Illustrations: Yomgui Dumont
Nationalité des auteurs: Française
Editions Jungle! (11 Octobre 2017)
Collection Frissons
49 pages
ISBN-10: 282222160X
ISBN-13: 978-2822221603
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 23 Juin 2018
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture :

Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

Mon avis:

Juste après avoir découvert Franck Thilliez dans son univers phare du thriller, je continue la découverte avec cette bande-dessinée jeunesse. Et que se soit par l’histoire ou les illustrations, je suis une nouvelle fois totalement séduite

Le concept de l’histoire est très intéressant: Esteban et Tristan sont deux ados qui vont former la bridge des cauchemars et qui, grâce à un procédé inventé par le père de Tristan peuvent entrer dans les cauchemars des jeunes et tentent de les éliminer. Et ici, ils vont venir en aide à Sarah, mais vont se retrouvés impliqués dans une histoire qui va mal tourner, une histoire qui va les dépasser et qui va leur faire soulever de nombreuses questions, notamment pour Esteban quand à ses origines. 

Le fait de plonger au coeur des rêves, des cauchemars est très attrayant même si cela procure une ambiance un poil angoissant. Les personnages cachent sûrement tous quelque chose, ils restent encore très mystérieux, c’est pourquoi, on a hâte de connaitre la suite des évènements, et avoir les réponses aux nombreuses questions soulevées.

En bref:

            Ce premier tome de la brigade des cauchemars annonce le début d’une saga très prometteur. Le concept de l’histoire est très intéressant et s’adresse à tous les jeunes lecteurs: pouvoir entrer dans un cauchemar et comment y remédier. Tout y est expliquer en plus de façon ludique, et à travers tous les personnages, une certaine tension et de nombreuses interrogations sont mises en suspens! 

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire