Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 9 mai 2018

Rose, tome 2




Scénario: Emilie Alibert et Denis Lapière
Illustrations: Valérie Vernay
Nationalité des auteurs: Française et Belge
Editions Dupuis (1 Septembre 2017)
48 pages
ISBN-10: 2800166630
ISBN-13: 978-2800166636
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 23 Avril 2018
Ma note: 14/20




L’histoire:

            Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose !

Mon avis:

Le premier tome de Rose, dont on apprenait plein de choses et dont plein de questions restaient en suspend, était très captivant et prometteur pour la suite. Voici donc le tome 2 et bing! la grosse déception est là, que se soit au niveau du scénario que des illustrations. 

Au niveau du scénario, j’ai apprécié le fait que l’on nous révèle partiellement des informations sur la naissance de la jeune fille même si le mystère qui entoure son don de dédoublement plane toujours. En revanche, de façon générale, les nombreux rebondissements qui constituent l’histoire et qui pourraient être véritablement porteurs, ne sont absolument pas surprenants et tombent plutôt dans le domaine du déjà-vu et même du « facile « je dirais. 

Concernant les illustrations, même si je me rappelle qu’elles n’étaient pas optimales dans le premier tome, puisque je considérais qu’elles sont simples mais harmonieuses, dans ce second tome elles m’ont véritablement déplues! Certes, elles restent simples, mais surtout elles semblent avoir perdue leur harmonie et l’on a l’impression de voir quelque chose de brouillon, de pas finalisé, bref quelque chose de pas publiable! Dommage puisqu’en plus, les couvertures sont belles et ne rendent pas hommage à ce qui suit. 

En bref:

            Tant par les illustrations qui ne semblent pas assez travaillés malgré leur style simpliste que par la scénario qui nous offre du déjà-vu malgré son avancement et ses nombreux rebondissements ce deuxième tome de Rose s’avère être très décevant et n’a pas su surfeur sur la belle vague que nous avait offert le premier opus. 

Autour du livre:
  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire