Mes derniers avis romans:



mercredi 30 mai 2018

Le quidditch à travers le âges (J.K Rowling)





Titre original: Quidditch Through the Ages
Traduction: Jean-François Ménard
Nationalité de l’auteur: Anglaise
Editions Gallimard Jeunesse (11 Mai 2017)
160 pages
ISBN-10: 2070625176
ISBN-13: 978-2070625178
Genre: Fantasy
Lu le: 15 Mai 2018
Ma note: 16/20



L’histoire:

            S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Mon avis:

            « La bibliothèque de Poudlard » nous livre une nouvelle fois, un très beau et bon livre. On se concentre cette fois-ci sur le Quidditch, et le plus remarquable c’est que l’auteur (J.K Rowling ou Kennilworthy Whisp?) regorge de détails, d’anecdotes et d’histoire pour arriver à nous rendre l’univers du Quidditch tout à fait plausible et crédible. En effet, entre les règles, les fautes, l’histoire et l’évolution, les objets et les compétitions, le Quidditch s’avère être un sport à part entière! La construction de ce livre peut donc tout à fait être comparéé à celle que l’on peut par exemple retrouver dans un livre traitant du football, du rugby ou encore du tennis. On tient là véritablement un livre « documentaire » mais dont la particularité est qu’il appartient au monde magique de Harry Potter! 

En bref:

            Que l’on soit sportif ou pas du tout, c’est surtout pour les fans inconditionnels du monde de Harry Potter que ce livre est fait! Une sorte de documentaire traitant du Quidditch, sujet étudié de long en large mais pourtant assez bref, dans lequel on retrouvera tout ce qu’il faut pour être totalement calé et imbattable sur ce sport!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire