Mes derniers avis romans:



dimanche 27 mai 2018

Bichon, tome 3: l'année des secrets




Scénario et Illustrations: David Gilson
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Glénat (15 Novembre 2017)
Collection Tchô!
48 pages
ISBN-10: 2344017305
ISBN-13: 978-2344017302
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 14 Mai 2018
Ma note: 16/20




L’histoire:

Pourquoi Myriam est-elle aussi distante avec lui depuis la rentrée ? Agnès va aider Bichon à retrouver son bonne copine mais rien n'est simple avec les petits secrets de chacun.

Mon avis:

Troisième tome de la série Bichon de David Gilson, L'année des secrets est aussi bon que ces prédécesseurs et même peut-être meilleur! En effet, je trouve que le scénario s’étoffe de tome en tome: il aborde de multiples sujets, il permet d’envisager des rebondissements futurs et surtout sa richesse et sa densité plus importante il me semble, faite en sorte d’avoir littéralement passé toute une année en compagnie de Bichon!
On retrouve toujours de manière assez subtile les questions de bienveillance, de tolérance, d'acceptation de soi et d'estime de soi, mais surtout avec toujours beaucoup de magie et d’humour!
Avec tout ce que l’on retrouve dans le scénario, on est obligé de voir le futur de Bichon, avoir des idées quand aux scénarios futurs. Néanmoins, alors que certaines séries mériteraient de s’arrêter plus tôt que prévu, pour celle de Bichon elle s’arrête malheureusement là!!!!

En bref:

            Ce dernier tome de la série Bichon est à l’image de toute la série: une lecture doudou par excellence, des histoires pleine de douceur et de bienveillance dans lesquelles on plonge littéralement dans le monde particulier de Bichon, plein de rose, de bonbon, de magie d’amour et d'humour! Cette série est un beau coup de coeur qui ne pourra que mettre ou rajouter du baume à votre petit coeur d’enfant!

Autour du livre:
  • Tome 1: Magie d’amour (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Sea, sweet and sun... (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire