Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 14 mars 2018

Harmony, tome 3: Ago





Scénario et Illustrations: Mathieu Reynés
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Dupuis (1 Septembre 2017)
56 pages
ISBN-10: 2800170409
ISBN-13: 978-2800170404
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Mars 2018
Ma note: 16/20




L’histoire:

            Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle ira porter secours à Payne et à Eden, ses amis toujours prisonniers du camp d'entraînement d'où on l'avait extirpée quelque temps plus tôt, et rien ni personne ne pourra l'empêcher de mener sa mission à bien. Pas même William Torres, surnommé Nita par la vieille chamane Mahopmaa et qui constitue à ce jour son plus proche soutien. Or, tandis qu'ils mettent en oeuvre leur plan d'évasion, les trois enfants ne se doutent pas qu'autour d'eux les interventions armées se renforcent pour neutraliser les éléments gênants, parmi lesquels William, et dont furent aussi victimes d'anciens membres du personnel engagés dans ce programme militaire hors du commun. Cependant, des morts inexpliquées surviennent également depuis peu parmi les acteurs de ce projet top-secret aux objectifs plus que controversés... Qui en serait responsable ?

Mon avis:

J’aime beaucoup cette série, mais il se passe toujours beaucoup de temps entre la lecture des chacun des tomes, ce qui fait que j’ai toujours du mal à rentrer dans l’histoire et à remettre les choses dans leur contexte et dans ma mémoire. D’autant plus que dans ce tome nous reprenons le fil normal de l'histoire, le précédent nous ayant fait revenir à des événements antérieurs à ceux se déroulant dans le premier. Difficile donc de se remettre les idées en place, mais j’ai quand même bien pu apprécier ma lecture. 

A l’image des pouvoirs de Harmony qui s’amplifient, les ennuis le deviennent aussi, et le scénario devient lui aussi de plus en plus élaboré. Je me suis souvenue de certains personnages, notamment les deux jeunes Payne et Eden que l’on prend plaisir de retrouver. En revanche, je ne me souvenais pas du tout de la vieille chaman Mahopmaa. Et puis on découvre a priori un nouveau personnage violent et à moitié caché mais qui semble être du coté des personnes dotées de pouvoirs. 

L’histoire entière de ce nouveau tome est bourrée d’actions. Avec sa mise en scène et ses vignettes au fond parfois assez sombre, cela m’a d’ailleurs fait penser à un comics. Quoiqu’il en soit, pour les enfants, tout ne va pas se dérouler comme ils l’auraient désiré, malgré le fait qu’ils aient régulièrement du soutien. Ainsi, il y aura des pertes dans chacun des clans et même si cela est triste, ça apporte du poids, des émotions, de la crédibilité au scénario. 

En bref:

            Pour cette fin de cycle, l’histoire est menée sur les tambours battants, tant l’action est présente. L’univers continue de s’étendre et de se complexifier et nous sommes toujours tenus en haleine même si on aimerait que quelques questions soient plus dévoilées. Les personnages sont de plus en plus intéressants, chacun ayant son domaine de prédilection, dont les pouvoirs grandissent rapidement. Ils sont complémentaires et se conjuguent judicieusement les uns avec les autres pour faire avancer leur quête. 

Autour du livre:
  • Tome 1: Mémento (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Indigo (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire