Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


vendredi 2 février 2018

Merveilles et Légendes des fées: La clé des songes (Sandrine Gestin)





Nationalité de l’auteur: Française
Editions Au bord des Continents (15 Avril 2015)
168 pages
ISBN-10: 2919089897
ISBN-13: 978-2919089895
Genre: Livre illustré
Lu le: 27 Janvier 2018
Ma note: 20/20





Résumé/4ème de couverture:

Les liens secrets qui unissent notre monde à l'univers de féerie sont subtiles et fragiles.
Au travers des destinées hors du commun de Keran, Louise ou encore Gwenaëlle, Sandrine Gestin nous conte des récits où le rêve et la réalité s'entremêlent intimement, et plus que cela, elle nous ouvre les portes secrètes des royaumes oubliés avec tendresse et sensibilité en nous offrant...
La clé des songes ...

Mon avis:

            Dans la même veine que « Merveilles et légendes du petit peuple », je continue de découvrir les merveilleux ouvrages de Sandrine Gestin. Dans celui-ci, on se concentre sur les fées et sa construction est bien différente. En effet, il n’est pas question ici de décrire les caractéristiques de différentes sortes de fées. Dans cet ouvrage, on va retrouver six histoires, chacune étant bien évidemment en relation avec une fée à un moment ou un autre. Certaines sont tournées de manière à ce qu’elles ressemblent plus à un conte avec son côté mystique et mystérieux et d’autres semblent plus réalistes et terre à terre dans la manière de narrer et dans les faits relatés. Ainsi, au fil de ces histoires, on se laisse agréablement porter par ces merveilles et légendes qui portent si bien leur nom. Et puis lors de la dernière histoire, nous avons la très agréable surprise de constater que finalement toutes les histoires sont liées et s’imbriquent les unes dans les autres. C’est comme si l’on trouvait la dernière pièce de puzzle qui permet de relier et de visualiser le tout. C’est vraiment magique et magnifique!!!!

En bref:

            Grâce à une plume pleine de poésie et de douceur, Sandrine Gestin arrive sans peine à nous prendre par la main pour nous entrainer avec elle dans cet univers fabuleux où la magie règne dans une quasi invisibilité. L’éternel envoûtement des légendes Celtes et Bretonnes sonne comme une musique de fond. Mais ce magnifique livre ne serait pas ce qu’il est sans évidement toutes les merveilleuses illustrations de l’auteure, toutes aussi féeriques que les histoires qu’elles complètent. 

Autour du livre:
  • Du même auteur: 
    • Merveilles et légendes du petit peuple (<— chronique à retrouver ici)



2 commentaires:

  1. Hooo je ne connaissais pas cet album :O Il a l'air magnifique, en plus je suis vraiment une grande fan de cette thématique. Merci pour la découverte ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment magnifique!! J'essais au maximum de faire connaître et duffiser ces albums car je sais que beaucoup de personnes comme moi sont fan de cette thématique sans pour autant connaître cette illustratrice de génie!

      Supprimer