Mes derniers avis romans:



mercredi 21 février 2018

Catlyn, tome 2: l'étrange Monsieur Tête-en-Bois




Scénario et Illustrations: Francis Sapin
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Vents d’Ouest (30 Janvier 2013)
Collection Jeunesse
48 pages
ISBN-10: 2749307074
ISBN-13: 978-2749307077
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 15 Février 2018
Ma note: 15/20




L’histoire:

Finalement, Catlyn commence à trouver ça plutôt sympa de vivre dans une maison de retraite pleine de créatures magiques cherchant à se faire passer pour d inoffensifs petits vieux ! Garder cet incroyable secret n est pas évident pour une petite fille ! Heureusement, elle trouve un nouvel ami en la personne de Robin, qui lui aussi vit entouré de créatures magiques : ses tantes sont des fées ! Ils ne seront pas trop de deux pour faire face aux ennuis qui ne tardent pas à se présenter : le Professeur Nicéphore, qui se contentait jusqu à présent de vivre en tant qu'esprit pur, utilisant de temps à autre un pantin de bois comme corps, décide tout à coup d'aller découvrir le monde !

Mon avis:

            Le début de l’histoire de ce deuxième tome se passe immédiatement après l’histoire du premier tome. A l’image donc des scénarios, on ne perd pas de temps et on enchaîne! 
Dans cette nouvelle histoire, on retrouve tous les ingrédients que l’on retrouvait dans le premier opus: des personnages normaux, des personnages fantastiques, des personnes peu fréquentables, une enquête et des lieux qui nous font voyager. 
L’intrigue m’a paru un peu plus poussée et donc plus longue. De plus, un élément incorporé fait en sorte de créer un certain suspense puisqu’il ne trouve pas de résolution et permet de créer une ouverture pour la suite des aventures de Catlyn.

En bref:

            Tous les éléments retrouvés dans le premier tome des aventures de Catlyn et qui en font une bonne lecture jeunesse, se retrouvent une nouvelle fois ici, avec peut-être une histoire plus longue et plus poussée, et dans laquelle on a introduit un élément permettant de créer un suspense et un lien avec la suite de la série.

Autour du livre:

  • Tome 1: Les vieux qui détestaient les pizzas (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire