Mes derniers avis romans:



dimanche 18 février 2018

Catlyn, tome 1: les vieux qui détestaient la pizza





Scénario et Illustrations: Francis Sapin
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Vents d’Ouest (4 Mai 2011)
48 pages
ISBN-10: 2749306116
ISBN-13: 978-2749306117
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 8 Février 2018
Ma note: 15/20



L’histoire:

            La maman de Catlyn est cuisinière et vient de trouver un emploi dans une maison de retraite. L'idée de vivre au milieu des retraités n'enchante  guère la jeune adolescente, mais il s'agit d'une maison un peu particulière où les pensionnaires cachent des pouvoirs extraordinaires... Ce sont les descendants des créatures magiques qui peuplent secrètement le monde depuis la nuit des temps : sirène, loup-garou, homme invisible… Les retraités sont ravis des talents de la nouvelle cuisinière et vont tout faire pour la garder auprès d’eux ! À commencer par secourir la jeune Catlyn qui se trouve dans une situation délicate après avoir fugué pour rejoindre son père, un homme peu recommandable…

Mon avis:

            Le premier tome de cette petite série s’inscrit dans un cadre fantastico-humoristique est tout à fait sympathique et ravira tous les plus jeunes lecteurs. Même si le scénario se déroule très très rapidement en seulement 48 pages (présentation des personnages humains et magiques, déroulement de l’intrigue, dénouement), il y a de l’action, des gangsters, des couleurs, des secrets, une petite fille au caractère bien campé, de la magie et un style à mi chemin entre manga et dessin animé, donc tout est réuni pour divertir comme il se doit les moins de 12 ans.

En bref:

            Moderne et dynamique, l’auteur a parfaitement su mettre tous les ingrédients nécessaires pour plaire et divertir un jeune public qui trouvera du plaisir à suivre une nouvelle série où se mêle le fantastique et la magie dans notre vie quotidienne actuelle. Néanmoins, pour les plus grands et les adultes, même si cela est divertissant, rien n’est présent pour créer quelque chose de nouveau et d’attachant. 

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire