Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 29 janvier 2018

Pico Bogue, tome 7: Cadence infernale




Scénario: Dominique Roques
Illustrations: Alexis Dormal
Nationalité des auteurs: Marocaine et Belge
Editions Dargaud (30 Octobre 2014)
48 pages
ISBN-10: 2205072897
ISBN-13: 978-2205072891
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 19 Janvier 2017
Ma note: 17/20



L’histoire:

Finies les vacances, mais la vie continue, et la rigolade aussi ! Pico et toute la famille retrouvent les petites et les grandes joies de la vie quotidienne : l'école, les repas, les interrogations existentielles. Et quand Pico découvre un livre sur l'étymologie et l'histoire des mots, un nouvel univers s'ouvre à lui. Et tout son entourage va en profiter... de gré ou de force !

Mon avis:

            Après avoir fait une grande et involontaire pause dans les aventures de Pico Bogue, c’est un plaisir de retrouver le grain de malice de Pico! Toujours avec sa répartie sans faille, désopilante pour les adultes qui en sont les « victimes », drôlissime pour nous lecteur, Pico s’interroge beaucoup sur la grammaire dans ce tome. Façon dictionnaire, il informe les personnes qui l’entoure (et nous par la même occasion car je ne pense pas que les auteurs nous donnent de fausses informations là-dessus, un peu de recherche suffit) de la signification de certains mots selon leurs racines grecs ou latines. Donc, sous ses airs de bout-en-train, on a plaisir à découvrir un petit garçon malin et  intelligent!

En bref:

            Toujours avec beaucoup d’humour grâce à sa grande répartie, Pico Bogue nous livre une nouvelle facette de sa personnalité: un amoureux des mots, qui a le mérite de rendre désopilantes certaines situations et de nous distiller quelques petites informations grammaticales. 

 Autour du livre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire