Mes derniers avis romans:



vendredi 26 janvier 2018

La quête d'Ewilan: Ellana, tome 2: la voie des Marchombres



Scénario: Lylian d’après l’oeuvre de Pierre Bottero
Illustrations: Montse Martin
Nationalité des auteurs: Française et Espagnole
Editions Glénat (14 Juin 2017 )
Collection Grafica
72pages
ISBN-10: 2344019227
ISBN-13: 978-2344019221
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 14 Janvier 2018
Ma note: 18/20



L’histoire:

            Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

Mon avis:

Je découvre l’univers de Pierre Bottero (que se soit « La quête d’Ewilan » ou « Ellana ») à travers les bande-dessinées adaptées de ces oeuvres, même si certaines d’entre elles attendent sagement dans ma PAL. « La quête d’Ewilan », me ravie de plus en plus au fil des tomes, mais je dois avouer que depuis le début, ma préférence se porte sur l’univers d’Ellana. Et ce deuxième tome de la bande-dessinée est à la hauteur, voire plus, de mes espérances et de mon engouement.

Par le biais de son maître, Ellana la petite fille paumée va grandir et mûrir au fil des pages.  L’histoire de ce deuxième tome retrace sa quête initiatique. Confrontée à la dure loi de la rue, elle va devoir apprendre à se défendre. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère: instinctive, rebelle et acharnée. 
Comme d’habitude, les dessins et les couleurs sont magnifiques et retranscrivent parfaitement la magie de l’univers. 

En bref:

            Tout comme le premier tome, « La voie des Marchombres » est un pur ravissement et un immense plaisir à lire pour retrouver Ellana dont la personnalité change et évolue au fil du tome. Sa quête initiatique avance selon un rythme logique et d’apaisement et m’ouvre les portes de l’interrogation, ne sachant absolument pas ce qu’il va advenir d’elle.

Autour du livre:
  • Tome 1: Enfance (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire