Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 3 décembre 2017

La Rose Ecarlate, tome 8: où es-tu?





Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (17 Octobre 2012)
48 pages
ISBN-10: 2756024732
ISBN-13: 978-2756024738
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 17 Novembre 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

            Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

Mon avis:

            De toute la saga « La rose écarlate », c’est ce huitième tome qui me déçoit un peu. En effet, je l’ai plus vu comme un tome de transition, du fait qu’il ne se passe pas grand chose… D’un côté, Maud poursuit Guilhem, et de l’autre côté, ce dernier se laisse berner par Natalia sans découvrir quoi que se soit. 
Alors que dans les autres tomes, l’histoire avançait quand même pas mal, avec des scènes d’action et des rebondissements, dans celui-ci chacun de nos deux personnages principaux poursuit une quête, et sans l’atteindre (dans ce tome-là tout du moins). Et puis le fait de ne plus les voir ensemble amène un petit pincement au coeur. Du coup, les scènes et les paroles très clichés et très cul-cul (que l’on retrouvent depuis la début de la saga mais qui passent parfaitement puisqu’on les prend avec facilité au deuxième degré), ici elles sont passées beaucoup moins facilement...

En bref:

            Hâte de passer à la suite pour retrouver nos deux justiciers ensemble, puisque l’histoire de ce tome 8 paraît bien fade en comparaison de toutes les autres depuis le début de la saga. Pas de réelles péripéties et actions, pas de rebondissements, on peut davantage considérer ce tome, comme un tome de transition.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: J’irai où tu iras (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: J’irai voir Venise (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5: Je serais toujours prés de toi (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 6: Je crois que je t'aime (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 7: Tu seras toujours à moi (<— chronique à retrouver ici)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire