Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 31 décembre 2017

Bilan de l'année 2017

Bilan de l'année 2017


Qui dit nouvelle année, dit nouveau bilan livresque.  Avant d’entrer dans les détails, on peut résumer l’année 2017 en un mot : richesse. Plus de livres lus, plus d’envies, plus de livres présents dans la Pal, plus de partenariats via les maisons d’édition ou via les auteurs auto-édités, mais aussi un blog qui s’enrichit, un réseau Instragram qui s’élargit et une petite nouvelle : une page Facebook.
Beaucoup de plus, donc encore plus de MERCI à vous 😍😘😍😘😍😘

Passons au détail des chiffres :

Lecture :

138 romans lus
43181 pages
255 bande-dessinées
11,5 livres/mois
21 BD/mois
3598,4 pages/mois
22 partenariats
498 auteurs de 30 nationalités différentes

Challenges :

Big Challenge Livraddict 2017: 10/10
100 romans en 2017: 138/100
Défi Lecture 2017 : 71/80
Défi BD 2017 : 50/50
Baby-Challenge BD : 16/20

Réseaux Sociaux :

BLOG : 29 membres, 26609 pages vues, 655 articles publiés, 430 commentaires
FACEBOOK : 49 abonnés
INSTAGRAM : 3030 abonnés, 996 publications,

Et comme l’année précédente, pas de classement du top 10 de mes lectrues (beaucoup trop dures à choisir), mais plutôt une petite compilation de mes meilleures lectures que je ne peux que vous recommandez. Il y a de tout, du plus connus au moins connus, des auteurs connus, mes auteurs fétiches et des auto-éditions.

La véritable histoire de Noël de Marko Leino
Les fées de Cottingley de Sébastien Perez
Le chuchoteur de Donato Carrisi
Là où j’irai de Gayle Forman
Le silence de Mélodie de Sharon M Draper
Serre-moi fort de Claire Favan
Le bon gros géant de Roald Dahl
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee
Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain
La fille de Brooklyn de Guillaume Musso
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
L’horizon à l’envers de Marc Lévy
Matilda de Roald Dahl
La femme à droite sur la photo de Valentin Musso
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
La guerre des clans de Erin Hunter
Les petits yeux étoilés de Bruno Madeleine
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut
Les petites reines de Clémentine Beauvais
Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier
Le gang des rêves de Luca Di Fulvio
Une seconde chance de Nicholas Sparks
L’île des oubliés de Victoria Hislop
Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi
N’oublier jamais de Michel Bussi
Le premier jour du reste de ta vie de Virginie Grimaldi
Tu tueras le père de Sandrone Dazieri
Avec tes yeux de Sire Cédric
Les stagiaires de Samantha Bailly
Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
Les morsures de l’ombre de Karine Giebel
Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles
Il était une lettre de Kathryn Hughes

2 commentaires:

  1. WTF mais t'es un robot ou quoi??? Avoue!!! Je rêve de lire ne serait-ce que la moitié de ton bilan livresque! Objectif 2018: atteindre déjà les 100 bouquins, mais tant que je materai autant de séries et films, ca risque d'être compliqué!
    Chapeau et bonne année va! Tchuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, non promis je ne suis pas un robot, je suis bien faite de chair et d'os ;D Tu sais que le pire c'est qu'il y a de nombreuses personnes qui lisent encore plus que moi!!! En tout cas, tu as déjà un bel objectif 2018!

      Supprimer