Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 25 octobre 2017

Les filles au chocolat, tome 5,75: Coeur Poivré (Cathy Cassidy)




Titre original: The chocolate box girls, book 5.75
Traduction: Anne Guitton
Nationalité de l’auteur: Anglaise
Editions Nathan (3 Mars 2016)
128 pages
ISBN-10: 2092564315
ISBN-13: 978-2092564318
Genre: Jeunesse
Lu le: 16 Octobre 2017
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

   Loin des yeux

Je m’appelle: Jamie
Je suis: le petit ami de Skye
Je rêve: d’être un amoureux parfait
Mon problème: je pense de plus en plus à une autre fille…

   Prés du coeur

Je m’appelle: Stevie
Je suis: le meilleur ami de Coco
Je rêve: de revenir vivre à Tanglewood
Mon problème: j’ai peur que Coco m’ait un peu oublié…

L’histoire :

Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur... 

Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

Mon avis:

            Troisième hors-série de la saga des « filles au chocolat » afin de la quitter toute en douceur, celui-ci continue de s’intéresser brièvement aux garçons rencontrés dans les différentes histoires des soeurs Tanberry. Alors non seulement, nous savons ce qu’il est advenu de Jamie et de Stevie, mais en plus nous avons le plaisir de retrouver toute la famille Tanberry!

Points de vue - Critiques:

La première histoire qui se concentre sur Jamie aurait pu partir sur un terrain glissant et aboutir à quelque chose de très cliché et déjà-vu, mais étonnement l’histoire a dévié vers quelque chose d’apaisant et de tendre et ça fait du bien! Même si Jamie nous paraît avoir « le cul entre deux chaises » (passez moi l’expression) et faire le yoyo entre Skye et X, cela aurait pu nous faire penser qu’il se comporte comme tous les hommes, partagé entre deux femmes, incapable de choisir et passer son temps avec deux filles. Mais non, car on sent que Jamie est sincèrement perdu et en est touchant. Et alors que l’histoire commence à partir sur des pentes dangereuses et douloureuses, finalement elle s’avère douce amère et j’ai aimé voir les retrouvailles sincères et amicales de Jamie et Skye: tout s’arrange dans le meilleur des mondes. Ca peut paraître utopique et idéaliste mais mince, ça fait du bien de voir une histoire se terminer sous les meilleurs hospices! 

La deuxième histoire concernant Stevie, avec la plus jeune des filles Tanberry, Coco n’est pas axé sur le même stade de relation vu le jeune âge de Coco. Ainsi, cette fois-ci on voit la naissance de sentiments amoureux pour de jeunes adolescents, comment une relation amicale va finalement évoluer vers quelque chose de plus profond et c’est très mignon! 

En bref:


            Les titres de ces deux petites histoires bonus des « filles au chocolat » à propos des garçons rencontrés dans la saga est assez révélateur: loin des yeux et prés du coeur est le résumé parfait de ces deux récits dans lesquels on aime apprendre ce qu’il s’est passé « après » pour Jamie et Stevie, tout en revoyant un peu les soeurs Tanberry!



Autour du livre:




  • Tome 1: Coeur Cerise (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Coeur Guimauve (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: Coeur Mandarine (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3,5: Coeur Salé (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: Coeur Coco (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5: Coeur Vanille (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5,5: Coeur Sucré (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 6: Coeur Cookie (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque  
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire