Mes derniers avis ROMANS: 


Mes derniers avis BD & Mangas


Mes derniers avis BD/Mangas:
 


dimanche 15 octobre 2017

Azur, tome 2: L'oiseau sacré





Scénario et Illustrations: Philippe Ogaki
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (19Ocotobre 2011)
48 pages
ISBN-10: 2756024724
ISBN-13: 978-2756024721
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 27 Septembre 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

            Pour échapper à la garde royale, Sam et Nikki ont sauté dans le vide.
Suspendus à un ballon flottant, dérivant à plus de mille lieues sous la mer de nuages, ils sont secourus par Issuzu. À présent fugitifs, ils n’ont d’autre choix que demander asile au temple du Grand Oiseau, un domaine sacré et inviolable… Pendant ce temps, l’infâme Armand donne ordre de faire feu sur Providence.

Mon avis:

            Le premier tome de cette série offrait un scénario certes classique, mais tout à fait efficace pour être suffisamment efficace. Pour ce deuxième tome, j’ai ressenti un peu moins d’engouement positif, même si le scénario reste très bon et avance. Peut-être est-ce dû au fait que l’histoire est moins mouvementée, mais cela n’est pas déplaisant puisque cela nous installe pour commencer à découvrir certaines révélations. Et puis cette histoire a l’avantage de nous faire voyager et de changer de décor. 
Alors que dans le premier tome on découvre la personnalité forte et haut en couleur du personnage principal, dans celui-ci, sa colère et ses accès d’humeur parfois violents alors que la situation est plutôt dans un contexte calme et d’apaisement, sont vraiment parfois lourds...

En bref:

            En espérant que le caractère de Nikki va se développer vers le positif ou peut-être s’apaiser au gré de ses découvertes dans les prochains tome, celui-ci reste sur la lignée du premier mais a l’avantage de faire voyager et d’amplifier les intérêts et les quêtes de chacun.

Autour du livre:
  • Tome 1: Providence (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Publier un commentaire