Mes derniers avis romans:

samedi 22 juillet 2017

Ocelot, le chat qui n'en était pas un




Scénario: Jean-David Morvan et Séverine Tréfouël
Illustrations: Agnès Fouquart
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (19 Août 2015)
48 pages
ISBN-10: 2756047899
ISBN-13: 978-2756047898
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 19 Juillet 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

Ocelot est un magnifique félin qui parcourt le monde en compagnie de sa maîtresse, une jet-setteuse digne de Nabilla, afin de concourir aux plus importants concours de beauté animale. Mais au moment d'un transfert à Roissy, leurs routes se séparent et le voilà secouru par une curieuse bande de chats prêts à tout pour le ramener à son vrai domicile qu'il n'a jamais connu : la jungle sud-américaine.

Mon avis:

Mi-chat, mi-animal sauvage, cette bande-dessinée a tout pour plaire! Une histoire avec une bonne intrigue ponctuée d’humour percutant qui nous fait visiter les lieux et monuments de Paris, tout est réuni pour nous faire passer un très bon moment!

Aux pinceaux, Agnès Fouquart montre l'étendue de son talent en utilisant toute une palette de styles pour illustrer cette histoire. Souple et élégant pour les matous, caricatural à souhait pour souligner tel ou tel effet comique et ultra-précis quand il s'agit des décors, le trait est bien en place. 

En bref:

            Une bonne bande-dessinée, tant par son histoire logique et pleine d’humour, par son personnage principal original et attachant et par des dessins qui se prêtent parfaitement au synopsis, le tout nous embarquant dans les quatre coins de Paris.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire