Mes derniers avis romans:



samedi 22 juillet 2017

Le rêve du papillon, tome 3: les ficelles du cordonnier




Scénario: Richard Marazano
Illustrations: Luo Yin
Nationalité des auteurs: Française et Chinoise
Editions Dargaud (2 Décembre 2011)
56 pages
ISBN-10: 2205064541
ISBN-13: 978-2205064544
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Juillet 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

            Dans ce 3e épisode du Rêve du papillon, Tutu fait toujours ces rêves bizarres qui semblent lui indiquer ce qu'elle doit faire pour que l'empereur la laisse rentrer chez elle, à savoir trouver ce papillon qu'il désire à tout prix. Alors qu'un superbe spécimen blanc apparaît autour d'elle dans les moments les plus inattendus, la petite fille poursuit ses recherches pour comprendre ce monde incroyable qui l'entoure. Aidée par les lapins agents secrets, elle explore la grande bibliothèque de la vallée et y trouve un ouvrage consacré aux papillons écrit par... l'empereur lui-même !

Mon avis:

Même si je n’ai pas compris le titre de ce tome en fonction de l’histoire, le scénario monte crescendo et on a hâte de connaître le dénouement pour Tutu! Quelques révélations nous sont faites, mais il reste suffisamment de questions à résoudre pour avoir un autre tome. L'Empereur dévoile une partie de ses projets et l'on connaît son but, celui de dominer les rêves à travers une machine. Le papillon a également une importance capitale dans cette histoire. 

Même arrivé au tome 3, le personnage de Tutu évolue encore et devient de plus en plus attachant et charismatique, et c’est génial! Sa relation avec les lapins espoirs prend une tout autre tournure, unissant leurs liens d’affection. Dés le début je n’aimais pas ces lapins stupides et facétieux mais leur amitié envers Tutu m’a réconcilié avec eux! 

L'histoire est donc riche en rebondissements et en révélations, le texte est soigné, le style est fluide, c'est très agréable à lire et on ne se lasse pas. L'émotion et l'humour sont tout aussi présents que le mystère et l'angoisse, ce tome est donc riche en moments forts.

En bref:

            La série grandit de tome en tome. D’un côté, nous avons une partie des révélations et de l’autre, le dernier tome s’avère essentiel! Le travail autour du texte et du dessin est toujours de grande qualité et les auteurs réussissent à faire évoluer leurs personnages pour nous les rendre encore plus attachants et sympathiques.

Autour du livre:
  • Tome 1: Lapins sur la lune (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Stupides! Stupides espions! (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire