Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 21 avril 2017

La rose écarlate, tome 5: Je serai toujours avec toi




Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (8 Avril 2009)
47 pages
ISBN-10: 275601558X
ISBN-13: 978-2756015583
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 19 Avril 2017
Ma note: 17/20





Résumé/4ème de couverture :

            Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d'un guide dont l'attitude déplaît en tout à Guilhem. Serait-il jaloux ?

Mon avis:

Avec l’enquête de Maud et Guilhem qui les emmène aux quatre coins du monde et qui constitue le fil rouge de cette série, on retrouve dans chaque tome une petite touche d’humour ou de mystère supplémentaire par le biais de situations ou de personnages. Et ce cinquième tome ne déroge pas à cette règle, puisque Guilhem et en particulier Maud vont en même temps se retrouver sur quelques pas de leur passé. Cet aspect de l’histoire a été totalement inattendu pour moi et j’ai beaucoup aimé. 

La relation entre Guilhem et Maud évolue toujours mais cette fois-ci le rapport de force ou plutôt la jalousie s’inverse par rapport au tome précédent: c’est désormais Guilhem qui se retrouve pris de jalousie… Et le fait qu’ils vont se retrouver séparé l’un de l’autre est très intéressant et amène une petit touche de pers à l’histoire.

En bref:

            Ce cinquième tome n’évolue pas vraiment en ce qui concerne l’enquête principale de Guilhem et de Maud, mais il s’agit plutôt d’un tome de révélations qui nous en apprend davantage sur nos deux personnages centraux, sur leurs origines et leurs racines. 

Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: J’irai où tu iras (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: J’irai voir Venise (<— chronique à retrouver ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire