Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 11 avril 2017

La quête d'Ewilan, tome 2: Akiro




Scénario: Lylian d’après Pierre Bottero
Illustrations: Laurence Baldetti
Nationalité des auteurs: Française
Editions Glénat Productions (22 Octobre 2014)
Collection Grafica
64 pages
ISBN-10: 2344002073
ISBN-13: 978-2344002070
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Mars 2017
Ma note: 16/20


L’histoire:

            Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

Mon avis:

Après avoir enfin plongé dans cette mythique saga, dont je ne connaissais rien, avec le premier tome qui m’avait surprise mais qui ne m’avait pas plus emballée que ça, je poursuis avec ce tome 2 où mon intérêt s’élève d’un cran. Mon avis sur le fait que le scénario n’est pas vraiment original n’est pas inchangé, mais on retrouve plus d’actions et l’univers se complexifie avec notamment l’arrivée du frère caché de Camille qui est intéressante. 
Et ce que j’ai préféré finalement, c’est le retour de Camille et de Salim dans leur monde d’origine. Ainsi, c’est la magie qui vient dans notre monde et cette direction prise qui éveille mon intérêt. 

Malgré cela, j’ai aussi aimé le côté Gwendalavir puisque Ellana fait son entrée dans la vie d’Ewilan. En revanche, du côté des dessins, son personnage n’est pas très convainquant puisqu’il manque cruellement de finesse.

En bref:

            Avec ce deuxième tome, la saga « La quête d’Ewilan » prend de l’ampleur, avec plus d’actions et de personnages entraînant par la même occasion mon intérêt vers le haut. En espérant que les tomes suivants continueront à être meilleurs que les précédents!

Autour du livre:
  • Tome 1: D’un monde à l’autre (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



1 commentaire:

  1. Je garde un super souvenir de ce tome 2, ma soeur a la suite et j'aimerais les lui emprunter pour découvrir la suite. Je reste fan de l'univers, de l'imagination de Bottero et des dessins ^^

    RépondreSupprimer