Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 4 mars 2017

Nelson Mandela





Scénario et Illustrations: Kadir Nelson
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Steinkis (29 Mars  2013)
40 pages
ISBN-13: 979-1090090187
Genre: Livre illustré
Lu le: 27 Février 2017
Ma note: 15/20





Résumé/4ème de couverture:

            À l'âge de neuf ans, Nelson Mandela quitte son village pour aller à l'école en ville. Là, il découvre des Africains pauvres et impuissants. Il décide alors qu'il fera tout pour les aider.
Plus tard, alors qu'il est devenu avocat, le gouvernement impose la stricte séparation des gens en fonction de la couleur de leur peau. Mettre fin à cette loi sera le combat de sa vie.

À travers un texte simple et poignant et des illustrations magnifiques, Kadir Nelson retrace la vie d'un homme déterminé à changer son pays et à rendre le monde plus juste.

Mon avis:

Voici un petit album pour appréhender qui était Nelson Mandela. On connaît tous les grandes lignes de la vie de Nelson Mandela, grandes lignes qui composent ce livre d’où l’utilisation du terme « appréhender ». Car même s’il est agréable de remettre des mots sur la biographie de ce grand homme à travers de jolies illustrations, j’aurais aimé en savoir davantage, plus de détails, des repères chronologiques. 

En revanche, les illustrations qui se composent essentiellement de visages en gros plans sont vraiment très bien faits et très réalistes, les peaux et cheveux afros étant, je pense, plus difficiles à rendre réalistes.

En bref:

            Un joli album permettant d’appréhender et d’apprendre les grandes lignes qui ont composées la vie de Nelson Mandela et qui est donc parfait pour faire découvrir ce grand homme aux enfants.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire