Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 17 février 2017

Les royaumes du Nord, tome 3




Scénario: Stéphane Melchior
Illustrations: Clément Oubrerie
Nationalité des auteurs: Française
Editions Gallimard (20 Octobre 2016)
68 pages
ISBN-10: 2070655849
ISBN-13: 978-2070655847
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 6 Février 2017
Ma note: 17/20




L’histoire:

            Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu’elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d’une audace sans précédent… Parviendra-t-elle à s’échapper et à retrouver Lord Asriel à temps ? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable ? Dans sa quête de la vérité l’attendent des révélations inconcevables et terrifiantes.

Mon avis:

Ayant lu mainte et mainte fois les romans de Philipp Pullman que j’ai adoré, je ne me rappelais même plus, ni ne m’a étonné, que les deux premiers tomes de la bande-dessinée n’allait pas jusqu’au bout de l’histoire. Quelle surprise donc de trouver le tome 3 pour lequel je me suis dit: « évidemment! ».

Tour comme les 2 précédents tomes, l’histoire est extrêmement fidèle au scénario de Philipp Pullman. J’ai ainsi pris plaisir de mettre de « vraies » images sur ce que j’imaginais, même si je n’ai pas eu de surprises puisque ce que j’avais imaginé se retrouve être dans cette bande-dessinée. Surement du au fait que le scénario et les descriptions de Philipp Pullman sont justes et parfaites.
Et graphiquement, ce tome est aussi à l’image des deux autres: très décevant. Pire même, je n’aime pas du tout ces dessins, aux traits des très hachés, simples, instables et aux couleurs assez ternes.

En bref:

            Tout comme les deux premiers tomes, ce troisième opus s’avère être très fidèle au scénario originel de Philipp Pullman mais qui est très décevant au niveau des illustrations qui ne renvoient pas le rêve et le fantastique nécessaire à cette saga.

Autour du livre:
  • Tome 1 & 2 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire