Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 8 janvier 2017

Sorcières, sorcières, tome 1: le mystère jeteur de sorts





Scénario: Joris Chamblain
Illustrations: Lucile Thibaudier
Nationalité des auteurs: Française
Editions Kennes (7 Février 2013)
48 pages
ISBN-10: 2919274112
ISBN-13:: 978-2919274116
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 6 Janvier 2017
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d’un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir : Harmonie.


Mon avis:

Une bande-dessinée avec des sorcières et Joris Chamblain (scénariste des Carnets de Cerise) au scénario? Je dis banco! L’histoire s’adresse à un jeune public mais elle n’est pas simpliste pour autant, tout comme les illustrations qui sont à la fois mais aussi travaillées.


J’ai aimé trouver une atmosphère exclusivement réservée à la magie. On n’a pas affaire à quelques personnages doués de pouvoirs qui doivent classiquement se cachés de la population normale. Ici, tout le village est composé de sorciers et sorcières se déplaçant sur leurs balais et usant de leurs pouvoirs magiques à l’école ou dans les rues. J’ai particulièrement aimé voir les fillettes qui jouent à chat en se transformant réellement en chat ou encore la citrouille-boîte-aux-lettres qui transmets les messages!
L’intrigue est rondement bien menée, je n’avais aucune idée de qui ou quoi était derrière tout ça. Et la façon dont le dénouement est raconté est assez fun.

En bref:

            Un récit enchanteur et une enquête facétieuse pour cette bande-dessinée toute mignonne avec ses illustrations enfarines, vives et éclatantes.

Autour du livre:
  • Existe sous forme de roman
  • Tome 2: le mystère des mangeurs d’histoires
  • Tome 3: le mystère des trois marchands
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire