Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 6 novembre 2016

L'aéroschtroumpf (Peyo)





Tome 14
Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (17 Octobre 1990)
44 pages
ISBN-10: 2873450002
ISBN-13: 978-2873450007
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 2 Novembre 2016
Ma note: 15/20





L’histoire:

            Ce quatorzième album propose 5 nouvelles histoires de Schtroumpfs dont "L'Aéroschtroumpf", la suite des aventures du "Schtroumpf volant". Vous pensiez qu'il avait renoncé à son idée de s'élever dans les airs ? Eh bien non, il y pense toujours. Cette fois-ci, il va mettre le Schtroumpf bricoleur à contribution pour lui fabriquer la machine qui lui permettra de réaliser son rêve !

Mon avis:

Très frustrée par « l’aéroschtroumpf » de part son histoire très courte!! En effet, avec quatre autres histoires et un petit nombre de pages, l’album comprend une histoire normalement « principale »  qui se révèle être de la même longueur que les autres (voire plus courte selon mon impression). De plus, toujours comparée aux autres histoires des Schtroumpfs, j’ai trouvé que « l’aéroschtroumpf » était très simpliste voire bâclée… Elle n’est ni poussée ni développée, et il n’y a pas de réelle transition entre les vignettes qui passent presque du coq à l’âne.

J’ai ainsi préféré les autres histoires, qui malgré leur petite taille aussi, m’ont semblé mieux construites. On retrouve ainsi:
   la gourmandise chez les Schtroumpfs: ou comment illustrer que la gourmandise est un vilain défaut…même chez les petits lutins bleus!
   le Schtroumpf masqué où tout part avec le Schtroumpf Farceur
 Puppy et les Schtroumpfs où on fait la connaissance de Puppy que l’on retrouvera quelque fois parmi les Schtroumpfs
les farces du Schtroumpf Farceur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire