Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 17 septembre 2016

L'héritage d'Emilie: le domaine Hatcliff






Scénario et Illustrations: Florence Magnin
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Dargaud (1 Janvier 2002)
48 pages
ISBN-10: 2205050958
ISBN-13: 978-2205050950
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 14 Septembre 2016
Ma note: 14/20



Résumé/4ème de couverture:

            « Je vous avais prévenue… Elle est là! Qu’allons-nous faire si elle réussit à entrer?
   L’accueillir…
   Après tout, peut-être nous sera-t-elle utiles! Sinon…
   … Sinon?
   Il faudra nous en débarrasser"

L’histoire:

             A Paris, dans les années 20, Emilie Bertin est une jeune femme qui vient de perdre son emploi au Moulin-Rouge. Les fins de mois sont difficiles, alors quand un notaire lui annonce qu’elle vient soudainement d’héritier d’un manoir irlandais, c’est une véritable aubaine. Elle n’hésite pas une seule seconde: elle plaque Paris et se met en route pour le Connemara, histoire de voir à quoi ressemble sa nouvelle demeure. Et tant pis si sa meilleure copine lui fait remarquer que tout cela est un peu trop beau pour être vrai, le notaire lui offre le voyage, l’héritage date des années 1800 d’un grand-oncle, John Hatcliff, dont elle n’a jamais entendu parlé… Sans parler de l'étrange voyageur au drôle de regard qu'elle croise dans le train ou de cette espèce de sorcière qui lui parle d'un "domaine maudit »...

Mon avis:

            Je trouvais beaucoup de mystères dans cette bande-dessinée, raison pour laquelle je l’ai empruntée. Et effectivement, beaucoup de choses mystérieuses se dégage dés la lecture de ce premier tome, je dirais même un peu trop de choses, puisqu’en refermant le livre, je n’étais pas sûre d’avoir bien tout saisi. On ne peut donc pas reprocher à ce tome d’être un peu lent et de simplement poser les bases de l’histoire qui se développera dans les tomes suivants. Pour le coups, je n’aurais pas été contre un peu plus de bases (jamais contente…^^).
Mais au moins, cela insiste vraiment à découvrir les autres tomes pour que tout devienne plus clair!

En bref:

            Un premier tome qui part au quart de tour, plein de choses mystérieuses se déroule autour de notre héroïne et de son étrange héritage. La suite est haletante.

Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 2: Maeve
  • Tome 3: L’exilé
  • Tome 4: Le rêveur
  • Tome 5: L'arcane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire