Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 30 juillet 2016

Les cahiers enchantés de Lily Rose Poddington




Texte: Patrick Jézéquiel
Illustrations: Delphine Gache
Nationalité des auteurs: Française
Editions Au Bord des Continents (13 Janvier 2010)
72 pages
ISBN-10: 2911684818
ISBN-13: 978-2911684814
Genre: Beaux Livres
Lu le: 30 Juillet 2016
Ma note: 16/20 





Résumé / 4ème de couverture

            Si Lily Rose Poddington a décidé un jour de tenir ces « Cahiers enchantés », c’est pour leur confier ses joies et ses peines, bien sûr, mais c’est surtout pour noter et dessiner avec application tout ce qu’elle observe au quotidien sur le petit monde de Féerie. Comment naissent les fées, les lutins ou encore les dryades ? Comment se sont formés les continents ? Quel jour tombe le carnaval des fées ? Autant de questions qui trouvent enfin une réponse, grâce à la poésie et à l’imagination fertile de Lily Rose !


Mon avis:

Quelle surprise de tomber sur un livre illustré édité chez « Au Bord des Continents »! J’adore cet éditeur que je connais pour ces marques-pages, ses agendas et carnets et ses figurines sous le thème des fées, elfes et lutins, qui font tous partis de ma collection.


Tout au long du livre, j’ai eu du mal à situer ce qu’étais Lily Rose: une humaine descendante de fées, une fée à part entière, un hybride…? Bref, à travers son carnet ou son journal, Lily Rose nous révèle ce que nos yeux ne peuvent pas voir : un monde magique où la nature nous cache mille secrets enchanteurs. Les textes sont simples et joliment tournés. La plume de Lily Rose nous emmène vers les connaissances du monde féérique et l'on découvre alors beaucoup de choses. J’ai notamment beaucoup aimé savoir comment naissent les lutins, les dryades, les nymphes, les fées et même les continents! D’autant plus que les dessins qui accompagnent ces explications sont vraiment magnifiques. J’ai d’ailleurs préféré de loin ces dessins crayonnés plutôt que les illustrations colorisées.
           


En bref:

            Un beau voyage dans l’imaginaire par le biais d’un journal de petite fille, où l’on découvre de multiples créatures tout en nous menant sur le chemin de la connaissance du monde féerique.


Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire