Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 16 juin 2016

Alisik, tome 3: Printemps





Scénario: Helge Vogt
Illustrations: Hubertus Rufledt
Nationalité des auteurs: Allemande
Editions Le Lombard (3 Octobre 2014)
80 pages
ISBN-10: 280363371X
ISBN-13: 978-2803633715
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 15 Juin 2016
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

"Oubliez tout ce que vous avez lu ou vu jusqu’ici concernant les zombies et les revenants. Rien n’est vrai. Les vampires, les monstres, tout ça… c’est ridicule. Ils se comportent plutôt comme des enfants. En tout cas, ceux que je connais."

L’histoire:

             Mamie Ortie a disparu mais les derniers locataires du petit cimetière n’ont pas le temps de la pleurer. En effet, la guerre contre les bulldozers du promoteur immobilier fait rage. Heureusement, les revenants ont quelques tours dans leurs sacs! Pour Alisik, une autre bataille se déroule, celle dans son coeur. Car si elle continue de vivre son histoire avec Ruben, ce dernier risque d’être pris pour un fou. Un vrai dilemme en perspective...


Mon avis:

            Comme vous le remarquerez dans cette chronique de par les nombreuses photos, je trouve les illustrations de plus en plus belles et magiques au fil des tomes. L’histoire est en parfaite continuité avec le précédent tome et contient dans ce tome de nombreuses révélations et beaucoup de surprises!! Encore une fois, la fin du livre arrive par surprise beaucoup trop vite!!



Points de vue / Critiques:

Au fil des tomes, certains faits et révélations sont faites tout en maintenant du suspense. C’est assez agréable d’avoir quelques « friandises » sur le chemin de notre lecture, sans attendre le tout dernier tome pour tout savoir!!! On prend davantage plaisir à découvrir chaque tome. De plus, la continuité entre les différents tomes est remarquable: dés le début de la lecture on sait où on en était dans le précédent tome, les auteurs ont eu la bonne idée de « rafraîchir » subtilement et brièvement la mémoire du lecteur.



J’ai été très surprise en lisant ce tome. J’ai été surprise de façon positive par les nombreuses révélations, notamment celles concernant la mort d’Alicia, et d’autres concernant d’autres personnages, mais je n’en dirais pas plus afin de garder le mystère…!!! Et j’ai été surprise de façon négative ça rue n’est pas vu arriver la fin du tome, qui est très court… (80 pages)



Tout comme le premier tome, je n’ai pas vraiment retrouvé le thème de la saison (qui est le titre du tome) dans les dessins, hormis le chapitre concernant Pâques...



En bref:

Un tome court mais qui apporte de nombreuses révélations et surtout beaucoup de surprises à la lecture, avec des planches de plus en plus magiques.



Autour du livre:

   tome 1: Automne <— chronique à retrouver ici
   tome 2: Hiver <— chronique à retrouver ici

   livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire