Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 10 avril 2016

Charmed: La sorcière perdue (Elizabeth Lenhard)


Tome 11
Titre original: Charmed Again
Traduction: Florence Mantran
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Pocket Jeunesse (février 2004)
Collection Pocket Junior numéro 1207
158 pages
ISBN-10: 2266137778
ISBN-13: 978-2266137775
Genre: Fantastique, Jeunesse
Lu le: 10 Avril 2016
Ma note: 19/20
Adaptation: Charmed, saison 4, épisode 1 & 2 : Les liens du sang (Charmed again)


Résumé/4ème de couverture:

Depuis la mort de Prue, rien n'est plus pareil pour Piper et Phoebe Halliwell. Pourtant, interdiction de se laisser submerger par le chagrin. Le Pouvoir des Trois est brisé et les deux sœurs sont exposées à tous les dangers. Les forces du Mal pourraient bien en profiter... Alors Piper tente le tout pour le tout : elle lance un sortilège pour faire revenir Prue. Hélas, il ne fonctionne pas comme prévu...

L’histoire:

Prue Halliwell vient de mourir, tuée par Shax, laissant ses deux soeurs complètement anéanties.  La disparition de l'aînée des soeurs fait dans le même temps disparaître le Pouvoir des Trois et Piper refuse de continuer à combattre. Grâce à la force de persévérance de Phoebe, les soeurs apprennent l’existence d’une petite soeur: Paige Matthews, jeune femme de 24 ans, qu’elles ont rencontrés lors de l’enterrement de Prue. Le Pouvoir des Trois n’est peut-être pas si finalement anéanti…

Mon avis:

Excellent livre qui marque un tournant dans l’histoire des Halliwell et dans la série: la mort de Prue et l’arrivée de Paige!!! Le livre est extrêmement fidèle à l’épisode de la série jusque dans les moindres faits des personnages et leurs dialogues (oui je m'en rappelle très bien pour l’avoir vu et revu!!). C’est très agréable de lire l’histoire sur papier qui correspond à ce qu’on a en tête d’après l’épisode. Ainsi, l’histoire est vivante et rythmée.

On assiste ainsi à tout sorte de changement dans les personnages, Piper qui passe de la soeur du milieu à la soeur aînée, Phoebe petite dernière de la famille qui devient la soeur du milieu, et Paige, qui découvre sa véritable famille et ses pouvoirs de sorcière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire