Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 19 avril 2016

Entrechats, Best-of Tome 4 (Philippe Geluck)





Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Casterman (29 juillet 2000)
Collection Le Chat
48 pages
ISBN-10: 2203340185
ISBN-13: 978-2203340183
Genre: Bande-Dessinée
Lu le: 17 Avril 2016
Ma note: 13/20





L’histoire:

La demande était devenue trop forte... Des lecteurs hagards sillonnaient, la nuit, les rues des villes en quête d'une librairie de garde. Des lectrices aux yeux rougis se tordaient les bras en suppliant Monsieur Casterman de publier une quatrième compilation du "Chat". Les intoxiqués d'humour rigolo 100 % poilant étaient en manque d'un nouveau livre de chevet. Alors, dans son infinie bonté, le Chat a dit : "Que ma nouvelle compilation soit !" et la nouvelle compilation fut. Loué soit le chat !

Mon avis:

J’adore l’humour pointu de Philippe Geluck qui joue finement avec les mots avec toujours une justesse maîtrisée et véridique.
Néanmoins, lorsque cet humour est mis en scène dans la bouche du Chat, je n’en vois pas l’intérêt… En effet, il n’y a pas d’histoire à proprement parlée du Chat, il s’agit juste de l’humour de l’auteur qui sort de la bouche gueule du Chat en 3 vignettes maximum, le plus souvent 1 seule… En plus, cet humour est plutôt du genre des citations donc une vignette avec deux bulles au dessus du Chat…

Il y a de nombreuses blagues et situations qui m’ont échappées…!!

En bref:

Je préfère directement écouter Geluck nous divertir par son humour fusant et percutant plutôt que de passer par le Chat. Je ne pense pas poursuivre avec cette série de BD, d’autant que cet album est un best-of qui ne m’a pas convaincue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire