Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 25 février 2016

Charmed : Le secret des druides (Eloise Flood)




Tome 8
Titre original : The Legacy of Merlin
Traduction : Florence Mantran
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Fleuve noir (14 mars 2002)
192 pages
ISBN-10: 2265079332
Genre : Fantastique, Jeunesse
Lu le 11 février 2016
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Lorsque Prue Halliwell organise une virée en Angleterre, afin d'y trouver des livres anciens pour collectionneur, Phoebe et Piper sont bien sûr de la partie. Au village de Hay-on-Wye, au cœur du pays du roi Arthur, pendant que piper apprend à fabriquer des charmes d'amour, Phoebe fait la connaissance du ténébreux Niall Oldman.
Pourtant peu après leur rencontre, la soudaine vision qu'elle a de lui tenant un nourrisson dans les bras, la bouleverse. Veut-il faire du mal au bébé, ou, au contraire, le protéger?
Seul un voyage dans le temps permettra aux Charmed d'en savoir plus sur l'étrange Niall Oldman.

L’histoire:

Voyage au pays de Merlin l'enchanteur! Pas de doute, le village anglais où séjournent les soeurs Halliwell respire la magie. Tandis que Prue recherche des livres anciens et que Piper apprend à fabriquer des charmes d'amour, Phoebe fait une rencontre décisive : celle du séduisant et ténébreux Niall Oldman. Mais Piper surprend le jeune homme en compagnie d'étranges personnages. Il semble cacher plus d'un secret...

Mon avis:

Tout comme pour « Rituel vaudou », j’ai aimé que l’histoire se passe en dehors de San Francisco. Cette histoire m’a paru assez longue, pas dans le sens où il y avait des longueurs, mais au contraire car l’histoire est complète avec pleines d’action, d’humour et d’évènements en tout genre.


Je me rends compte qu’il n’y pas de continuité entre les différents tomes. Je pense que cela est du en particulier au fait que se soit à un auteur différent à chaque histoire. Du coup, on a toujours au début, la répétition des pouvoirs de chacune des sœurs Halliwell, de leur découverte. De plus, le fait d’avoir alterné avec les deux types d’éditions, je pense que les histoires différent (vu le nombre majoritaire d’éditions fleuve noir, il faudrait que je trouve les fleuves noirs pour les tomes que je possèdent en pocket jeunesse pour vérifier ma théorie !^^). Ainsi, on constate des apparitions ou omissions de certains détails ou faits importants dans les histoires (comme l’apparitions soudaine de Darryl Morris, de Léo où à sa première évocation on apprend qu’il a eu une relation avec Piper, idem avec Dan, ou encore le travail de Prue qui varie…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire