Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 29 juin 2021

Princesse Sara, tome 13: l'université volante




Scénario: Audrey Alwett

Illustrations: Nora Moretti

Nationalité des auteurs: Française et Italienne

Editions Soleil Productions (16 Septembre 2020)

Collection Blackberry

48 pages

ISBN-10: ‎2302089685

ISBN-13:‎ 978-2302089686

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 10 Juin 2021

Ma note: 15/20


 

Résumé/4ème de couverture:

        Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre... 

Mon avis:

            Un cycle s'étant terminé avec le douzième tome, ce treizième tome inaugure donc un nouveau cycle et figure comme un tome introductif. Ce nouveau décor qui pose probablement un nouveau fil rouge en ce concerne l'intrigue et qu'est cette université volante est une chouette idée que j'aime beaucoup et qui m'intrigue en même temps. De nouveaux personnages apparaissent et donne un souffle nouveau. Certains anciens personnages sont plutôt éclipsés, d'autres restent en toile de fond et certains restent auprès de Sara, comme Lavinia. En sachant d'où elles sont partis au niveau de leur relation, on se rend compte du chemin qu'elles ont parcourir et cette évolution est très appréciable et on aimerait continuer à voir ce parcours amical. Mais d'après les indices qui nous sont donnés dans les dernières pages, je suis assez septique... C'est trop prévisible et surtout trop facile et improbable du fait que nous n'avons jamais eu d'indices de ce genre précédemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire