Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 14 mars 2021

Spirits Seekers

TOME 1

Titre original: Mononogatari, book 1 
Traduction: Hana Kanehisa
Scénario et Illustrations: Onigunsô
Nationalité de l’auteur: Japonaise 
Editions Pika (18 Septembre 2019
Collection Seinen
192 pages
ISBN-10: 2811631259 
ISBN-13: 978-2811631253 
Genre: Manga
Lu le: 2 Mars 2021
Ma note: 16/20 

Résumé/4ème de couverture:

Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant. Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille. À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

Mon avis:

        C’est avec l’évènement des Mordus du Manga organisé par les bibliothèques de Paris qui m’a permis de découvrir ce titre, auquel je n’aurais pas prêté attention sans cela. Et ce fut une bonne occasion car j’ai adoré découvrir cette histoire et il me tarde de continuer à découvrir cette série. 

        Ce premier tome qui mêle ésotérisme et action est une excellente mise en bouche car les personnages principaux sont variés et sont des créatures fascinantes tout en contraste et surtout l’auteur prend le temps de nous présenter l’intrigue avec tout ses tenants et aboutissants de manière claire ce qui fait que l’on comprend tous les enjeux et que l’on a tout bien en tête. En effet, des univers fantastiques aussi riches avec pas mal de personnages peuvent rapidement nous perdre, mais ici tout se met en place de façon limpide. La mythologie autour des tsukumogami est vraiment très intéressante. J’ai beaucoup aimé découvrir ces créatures, voir comment ils s’ancrent à un objet spécifique ce qui détermine les caractéristiques de leur forme humaine. Hyôma est un personnage tout à fait crédible suivant ses ressentiments face aux tsukumogami mais c’est surtout Botan qui suscite vraiment notre intérêt tant elle semble mystérieuse. Je pense qu’elle va nous réserver de grandes surprises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire