Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


mercredi 10 février 2021

Zombillénium, tome 5 : Vendredi noir





Scénario et Illustrations: Arthur de Pins
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Dupuis (22 Janvier 2021)
48 pages
ISBN-13: 979-1034737000
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 21 Janvier 2021
Ma note: 17/20




Résumé/4ème de couverture:

Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

Mon avis:

        Ce cinquième tome de Zombillénium s'est fait bien attendre, pandémie en cause! Il s'écoule donc toujours un certain temps entre la lecture des tomes. Et comme les scénarios sont bourrés d'action et qu'il n'y a pas d'éléments qui permettent de se récapituler les choses, je dois admettre qu'il me faut toujours un certain temps pour resituer les tenants et aboutissants de Zombillénium. Pour ce tome, cela ne déroge pas à cette règle, je pense même être arrivée à la moitié du livre pour commencer à vraiment bien me rappeler des choses et des personnages. Cette série mérite vraiment d'être lu d'un seul coup ou d'être relue à chaque nouvelle parution. Quoiqu'il en soit, je me suis tout de même régalée. Les premières planches nous fournissent une introduction sous forme de flash-backs sur l'enfance de Gretchen qui est géniale, une manière douce et nostalgique pour bien démarrer cette nouvelle histoire. Passé cette agréable mise en bouche, on rentre dans le vif du sujet avec une histoire qui va à cent à l'heure pour nous propulser dans une intrigue pleine d'actions, trè's palpitante. On n'a pas le temps de s'ennuyer et les régulières bonnes doses d'humour sont véritablement un régal (on notera également une mention du confinement qui est délectable).  

2 commentaires:

  1. Oui la série est vraiment sympa! ce n'est pas mon genre habituellement, mais l'histoire est sympa, super drôle et les dessins sont beaux en étant particuliers car fait exclusivement sur ordinateur

    RépondreSupprimer