Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 14 février 2021

Alpi the Soul Sender


TOME 1

Titre original: Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 1 
Scénario et Illustrations: Rona
Nationalité de l’auteur: Japonaise 
Editions Ki-oon (3 Septembre 2020
176 pages
ISBN-13: 979-1032706299 
Genre: Manga
Lu le: 7 Février 2021
Ma note: 16/20 


Résumé/4ème de couverture:

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

Mon avis:

        Difficile de passer à côté de ce titre plébiscité qui nous entraine dans un univers imprégné de magie et teinté de fantasy poétique. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui finalement pose une certaine base narrative, et qui sera tout simplement répétée au fil des chapitres. On a donc presque des chapitres qui sont des petites histoires à part entière et qui peuvent se lire indépendamment ou dans le désordre. Heureusement, les lieux et les créatures rencontrées (dont on a une courte bio sur les couvertures, si on enlève la jaquette) sont variés, et évitent une monotonie inhérente à ce genre de procédé narratif. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il y ait une véritable intrigue, qui nous fait poser des questions et qui nous tient en haleine pour les tomes suivants. Je ne sais pas du tout comment s'orientera la suite, mais le contenu immersif et agréable à lire fait que l'on a quand même envie de continuer la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire