Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


mercredi 6 janvier 2021

Charley Davidson, tome 5: cinquième tombe au bout du tunnel (Darynda Jones)



Titre original: Charley Davidson, book 05: Fifth Grave Past the Light 
Traduction: Isabelle Vadori 
Nationalité de l’auteur: Américaine 
Editions Miladay (22 novembre 2013)
398 pages
ISBN-10: 2811210970 
ISBN-13: 978-2811210977 
Genre: Bit-Lit
Lu le: 11 Décembre 2020
Ma note: 16/20 


Résumé/4ème de couverture:

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Mon avis:

            Pour ce cinquième tome, aucune redondance et toujours un plaisir immense de retrouver Charley Davidson, partagée entre sa vie de détective, de portail pour les défunts et maintenant avec sa nouvelle casquette de petite amie de Satan! Contrairement aux tomes précédents, j'ai ressenti une frénésie d'actions moindre, mais cette relative petite pause n'est pas pour déplaire puisque cela permet de se concentrer davantage sur la relation entre Charley et Reyes, créant une atmosphère un poil plus légère et drôle.

Points de vue - Critiques:

            Puisque Reyes/Satan, alias le petit ami de Charley, habite maintenant au bout du couloir comme on l'avait laissé au tome précédent, la jeune femme ne peut plus l'ignorer et il fait dorénavant pleinement parti du décor. C'est donc un personnage que l'on retrouve régulièrement pour nous donner des instants très chauds! Malgré quelques nouvelles petites révélations faites grâce à lui, la présence de Reyes dans ce tome permet plutôt d'instaurer un côté romance, mais orienté vers quelque chose qui tient lieu de la relation classique et amoureuse entre deux personnes. Et puisqu'il s'agit de Charley (et de Reyes car au final, il n'est pas le dernier non plus), l'humour est omniprésent et j'ai pu franchement rigoler à plusieurs reprises. La relation de couple est donc plutôt prioritaire dans cette histoire, ce qui créée une atmosphère plus légère et détendue que dans les tomes précédents. Cette sorte de pause dans les actions et les révélations frénétiques n'est pas pour déplaire car on prend toujours plaisir à suivre les aventures de Charley, mais cette fois-ci en étant moins tendue et stressé pour elle.

            Si la romance a une place importante, la vie de Charley n'en ai pas pour autant calme et tranquille! Entre son appartement qui se remplit de fantômes, sa mission professionnelle en tant que détective, Cookie qui n'est pas très disponible, Garrett qui lui cache des choses, et sa soeur Gemma qui l'entraîne chez une psychologue mais qui semble mystérieuse, tout ceci n'est pas de tout repos. Les personnages secondaires sont peut-être un peu moins présent dans cette histoire, ce qui est à déplorer. De plus, lorsque l'on en rencontre un, il ne va pas être présent tout le long du récit, mais il aura plutôt son petit moment à lui. L'équilibre est peut-être un poil moins maîtrisé, mais avec tous les personnages rencontrés depuis le début de la série, il devient surement difficile de tous les retrouver embrigadés dans une seule et même intrigue. 

En bref:

            Déjà le cinquième tome des aventures de Charley Davidson et c'est, sans lassitude aucune ni redondance, que l'on retrouve avec plaisir la jeune femme dans sa vie de détective et de faucheuse avec beaucoup d'humour et d'autodérision, sans oublier son esprit vif et calculateur. Mais cette nouvelle histoire se révèle être un peu moins frénétique que les tomes précédents dans les actions et les rebondissements et cette relative petite pause n'est pas pour déplaire puisque cela permet de se concentrer davantage sur désormais, le couple formé par Charley et Reyes qui la relation qui prend davantage de place. On a ainsi une atmosphère un poil plus légère et toujours terriblement drôle à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire