Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 1 novembre 2020

Harmony, tome 6: Métomorphosis




Scénario et Illustrations: Mathieu Reynès 
Nationalité de l’auteur: Française 
Editions Dupuis (25 Septembre 2020) 
56 pages 
ISBN-13: 979-1034747863 
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 10 Octobre 2020
Ma note: 16/20 




Résumé/4ème de couverture:

Au milieu des débris, Azhel, le dieu déchu, se relève. Seul Richards a survécu tandis qu'Harmony a été ensevelie sous les décombres. Comment s'est produite l'explosion ? Quelques jours plus tôt, Eden et Payne avaient été kidnappés. Craignant à leur tour pour leur sécurité, Harmony, Mahopmaa et la louve Tala viennent s'installer chez Walter. Mais alors qu'Harmony cherche à rentrer en contact avec ses deux amis, Payne, dans sa cellule, propulse son esprit dans une souris pour espionner le sort que ses ravisseurs réservent à Eden. Aidée de Chester, le fils de Walter, son nouvel ami, Harmony parviendra-t-elle à les délivrer ? 

Mon avis:

Pas facile de se rappeler les évènements passés lorsque l’on débute un nouveau tome alors que les lectures précédentes remontent, surtout dans une histoire d’aventure où les rebondissements sont nombreux. Encore moins facile lorsque les deux premières planches ne nous disent rien du tout jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il s’agit d’une sorte de saut dans le temps et que le récit entier qui suit permet de retracer les évènements antérieurs afin d’arriver à cet évènement d’introduction.  Dès les premières pages et sans réellement résumer les faits passés, on se rappelle très bien, sans rentrer dans les détails, de l’enlèvement de Payne et Eden et de la fuite de Harmony. La suite des aventures d’Harmony va l’amener à côtoyer le monde des humains notamment, grâce à Walter si lui apportera une aide précieuse. On notera tout de même qu’il réagit bien et vite face aux pouvoirs d’Harmony, sans poser plus de questions, afin de rester dans la dynamique d’action du récit. Néanmoins, son profil d’adolescent typique est bien retranscrit et est drôle lorsqu’il se retrouve face à une fille de son âge !

 

Si l’on voit très peu Eden dans ce tome, on se concentre davantage sur Payne et j’ai aimé découvrir une facette évolutive de ses pouvoirs, dont le titre et la couverture ne laissent pas la place au mystère… Tout comme Harmony on va découvrir l’origine qui se cache derrière leurs détraqueurs et ainsi découvrir quel sera leur but ultime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire