Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 4 octobre 2020

Old West




Traduction: Céline Crucifix 
Scénario et Illustrations: Chiaki Maeda 
Nationnalité de l'auteur: Japonaise
Editions Omaké (14 Novembre 2019) 
222 pages
ISBN-10: 2379890056 
ISBN-13: 978-237980055 
Genre: Manga
Lu le: 6 Septembre 2020
Ma note: 15/20

 


Résumé/4ème de couverture:

Découvrez cinq aventures complètes qui abordent de façon adulte et réaliste différents aspects de la vie des pionniers (le massacre des natifs, l’adaptation à la nature hostile, l’argent et les chercheurs d’or, etc.). Un manga épique, humaniste et spectaculaire prenant place dans le far west, à l’époque des pionniers. Des aventures et des rencontres dans une nature authentique, sauvage, mais aussi impitoyable...

Mon avis:

« Old West » c’est le genre de manga qui dénote et qui s’écarte en quelque sorte de l’idée que l’on peut se faire des mangas, puisque l’on plonge ici dans l’univers du western. C’est un manga épique et humaniste qui prend place dans le far west, à l’époque des pionniers. « Old West » est un one-shot, chose que je savais en commençant ma lecture, mais en ne me renseignant pas plus, je pensais retrouver une seule et même histoire. Or, le manga est présenté comme regroupant cinq petites histoires complètes. Autant vous dire que j’ai continuellement cherché le lien entre les différents chapitres/histoires, ce qui a fait que je n’ai pas réussi à bien comprendre et m’imprégner de chacune des histoires… Heureusement, le superbe graphisme m’a permis d’être tenu en haleine. On donne la part belle aux paysages qui sont magnifiques, riches et détaillés, ainsi qu’aux personnages aux visages affichant des expressions très marquantes. Et même si l’on ne retrouve pas de personnages féminins (qui n’avaient pas vraiment leur place à cette époque, dans ce domaine), les personnages sont assez hétéroclites, intergénérationnels, qui portent des espoirs, des ambitions et des motivations bien différentes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire