Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


samedi 12 septembre 2020

Aria, tome 1





Titre original : Aria, book 1
Scénario et Illustrations: Kozue Amano
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Carabas (6 Juin 2007)
Collection Kami
173 pages
ISBN-10: 9875625884
ISBN-13: 978-9875625884
Genre: Manga
Lu le: 28 Août 2020
Ma note: 15/20


L’histoire:

            L'histoire se déroule en 2301 : Mars, suite à la fonte des calottes glaciaires lors de sa terraformation, est maintenant recouverte à 90% par les eaux, la transformant en nouvelle planète bleue, est maintenant connue sous le nom de planète "Aqua", alors que la Terre est appelée "Man Home" car n'étant plus la seule planête à abriter la vie. Nous y suivons les aventures quotidiennes de Akari Mizunashi, une jeune terrienne venue sur Aqua pour devenir une des Ondines sillonnant les canaux de Neo-Venezia à bord de leurs gondoles.

Mon avis:

Puisque l’histoire se déroule dans un monde futuriste, sur la planète Mars transformée en une nouvelle Terre, j’avais peur de ce côté science-fiction, parfois trop utopiste et difficile à comprendre. Mais ici, cet univers est présenté succinctement, presque en retrait et de façon tout à fait claire. J’ai d’ailleurs bien aimé le parallèle fait avec ce nouveau monde, imaginé comme un miroir à la Terre et construit comme une sorte de deuxième chance. 

Côté histoire et personnages, il suffit de se laisser transporter, sans prise de tête, au gré des gondoles conduites par Akari, l’apprentie ondine. Le cadre est tout à fait charmant, avec des illustrations riches en détails. Mais sous son aspect calme et reposant, force est de constater qu’il manque un certain poids à l’histoire qui ne possède pas vraiment d’intrigue et de fil rouge.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire