Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


mardi 25 août 2020

Maléfices: les contes d'Alombrar





Scénario: Elsa Bordier
Illustrations: Sanoe
Nationalité des auteurs: Française
Editions Jungle (25 Septembre 2019)
74 pages
ISBN-10: 2822226040
ISBN-13: 978-2822226042
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Août 2020
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture :

Trois royaumes en guerre cherchent un moyen de se faire la paix. La solution ? Un mariage entre la fille d’un des royaumes et Michèle, d’un des deux autres royaumes. Mais Michèle ne l’entend pas de cette oreille.

Michèle est une jeune princesse humaine. En l’absence de ses frères, c’est elle qu’on envoie pour épouser l’héritière du Royaume démon, Gorgona, et assurer la paix entre les royaumes.

Les deux jeunes femmes vont faire connaissance au coeur de la forêt et s’entraider. Mais leur chemin sera semé d’embûches et d’un renard très collant.

Mon avis:

En conservant tous les codes classiques des contes de notre enfance et en apportant une touche de modernité, les autrices ont réussi un tour de force avec cette bande-dessinée que j’ai adoré découvrir et qui pourrait très bien faire partie des contes classiques indispensables !
Dans les codes classiques du conte, on retrouve le fait d’avoir plusieurs royaumes, des créatures monstrueuses et démoniaques, des sortilèges ou encore les mariages arrangés entre fils et fille de monarque afin d’assurer une paix constante entre les différentes contrées. Mais la modernité vient du fait que ce sont les hommes qui sont tournés en ridicule et les femmes qui sauvent tout le monde. Ainsi, face à la bêtise et à la cupidité de ses deux fils ainés, le roi des humains est contraint d’envoyer sa fille épouser la fille du territoire démoniaque voisin. Si l’on ne va pas au bout de cette idée de mariage entre deux filles puisque ce n’est finalement pas le thème central de l’histoire, elle est tout de même à souligner car sûrement innovante dans le domaine !
Le récit est particulièrement entraînant et bien construit en différents chapitres et on retrouve un monde imaginaire riche et copieusement détaillé. L'intrigue, bien présente dans cette fable généreuse en rebondissements, conserve son suspense jusqu'au bout, ainsi que l'agréable emprise ressentie dès le début.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire