Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 14 avril 2020

Charley Davidson, tome 4: Quatrième tombe au fond (Darynda Jones)





Titre original: Charley Davidson, book 04: Fourth Grave Beneath My Feet
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Milady (12 juillet 2013)
427 pages
ISBN-10: 2811209131
ISBN-13: 978-2811209131
Genre: Bit-Lit
Lu le: 2 Avril 2020
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Mon avis:

            Pour conclure un mois riche en lecture et pour faire une transition en douceur, rien de mieux que de me plonger dans une histoire de Charley Davidson, toujours aussi drôle et trépidante! Ce quatrième tome est sûrement celui qui m’a le moins passionné depuis le début de la série, mais tous les ingrédients délicieux sont quand même réunis pour donner une excellent lecture.

Points de vue/Critiques:

            Deux mois après la fin du troisième tome, on retrouve Charley dans une mauvaise période puisqu’elle a beaucoup de mal à se remettre, psychologiquement parlant, de tout ce qui lui est arrivé précédemment. Sa frénésie du télé-achat est très drôle mais il cache un réel mal. Cela permet au moins au lecteur de se rappeler de la fin tragique du tome 3 et de faire une transition en douceur dans cette nouvelle aventure, car c’est bien une jeune femme qui va venir trouver Charley, la détective privé, pour lui venir en aide afin de trouver qui cherche à la tuer depuis de nombreuses années. Cette enquête professionnelle était très intéressante, mais elle ne m’a pas semblé très présente et très creusée en profondeur par rapport aux autres enquêtes qu’elle a pu menée précédemment. 

            Dans ce tome, la famille de Charley est très présente. Au delà du fait que tous s’inquiètent pour Charley et vont l’aider à se relever, c’est aussi et surtout le temps pour que les vérités éclatent. Ainsi, non seulement toute la famille de Charley va prendre conscience de ses capacités de faucheuse mais en plus, Charley elle-même sera le témoin de ses pouvoirs qu’elle ne connaît pas encore. Qu’ils soient physiques par une action involontaire de Charley dont tout le monde a été témoin, ou plutôt mentaux avec les informations dont Reyes a enfin bien voulu lui fournir, les dons et capacités de Charley se développent nettement. Les révélations de Reyes a propos de Charley, concernant toute la mythologie m’a paru quelque peu confus, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, avec tout les tenants et aboutissants. J’espère et je pense néanmoins, que tous ces points cruciaux seront développés par la suite. Mais le fait d’avancer dans ces mystères, c’est sûrement le fait et l’avancée majeure de ce tome, et ce n’est que le début puisque l’on a hâte de vraiment découvrir les réelles capacités de Charley.

            Enfin, pour la première fois, on retrouve Reyes Farrow en chair et en os dans ce tome… Autrement dit, la température ne fait qu’augmenter jusqu’à atteindre son paroxysme pour atteindre le feu de l’enfer!! On attendait avec impatience cette rencontre et ces rapprochement physiques depuis un moment, et il y a de quoi être récompensé! Personnellement, j’aime beaucoup également les autres personnages masculins qui peuvent apporter tout autant de piquant quant à leur relation avec Charley: je pense notamment au motard Donovan et au lieutenant Swopes.

En bref:

            Toujours aussi prenant, divertissant et bourré d’humour, c’est un plaisir de continuer de découvrir les aventures de Charley Davidson, même si ce quatrième tome est le premier un peu en dessous des autres pour moi. L’enquête entreprise par Charley en tant de détective privée est un peu sous développée au profit de l’histoire personnelle de Charley qui prend de l’ampleur puisque de nombreuses révélations sur ses origines et ses pouvoirs sont dévoilées. On commence enfin à lever le voile sur la mystérieuse Charley et cela ne fait que commencer, d’autant plus que son contraire Reyes est lui, maintenant bien réel…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire