Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 1 mars 2020

Lulu et Nelson



LULU ET NELSON, TOME 1: CAP SUR L’AFRIQUE

Scénario: Jean-Marie Omont et Charlotte Girard
Illustrations: Aurélie Neyret
Nationalité des auteurs: Française
Editions Soleil Productions (27 Novembre 2019)
Collection Métamorphose
64 pages
ISBN-10: 2302078969
ISBN-13: 978-2302078963
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 23 Février 2020
Ma note: 16/20


Résumé/4ème de couverture :

En 1964 à Naples, Lucia vit avec son père Roberto et son lion Cyrus dans une troupe de cirque. Après un terrible incendie, elle fugue et embarque pour l'Afrique du Sud. Son père la rattrape de justesse et c'est ensemble qu'ils découvrent un pays inégalitaire. Roberto se fait arrêter en prenant la défense de Nelson, un jeune garçon noir. Ce dernier et Lucia sont désormais unis dans un même combat.

Mon avis:

            Un titre portant mon surnom, une histoire au sujet de l’Afrique et des animaux et le retour d’Aurélie Neyret après « Les carnets de Cerise » dont j’adore le style, ce sont autant d’arguments qui font que je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de cette nouvelle série de bande-dessinée et un petit concours sur Instagram grâce à Babelio et me voilà en sa possession! 

Toujours avec de magnifiques illustrations, l’histoire porte sur l’aventure, les grands espaces mais également sur l’amitié au-delà des frontières et de la ségrégation. La première moitié de l’histoire est vraiment introductive… pour un tome introductif, très voire trop introductif. En effet, il faut déjà attendre plus de la moitié de l’album pour que l’histoire prenne véritablement son essor, au moment du débarquement sur le continent noir. Et lorsque nous commençons véritablement à entrer dans le vif de l’histoire, la fin de l’album arrive très, et même beaucoup trop, rapidement! On ressort de cette lecture avec le sentiment d’avoir eu l’herbe coupée sous le pied, tant nous sommes immergée dans ce très joli périple aux côtés de ces deux gamins attachants et intrépides. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire